Summer's song tome 1 sur 3
Marilou Sunny (04/06/2021)
4.71/5   7 notes
Moi, Sophie, électron libre assumé, j’ai décroché un job pour l’été. De surcroît dans une villa de rêve au soleil !
Ma mission consiste à rester moi-même, sans filtre ni complexe. Qui passerait à côté d’une telle opportunité ? Hein, qui ? Pas moi en tout cas !
Ce que je n’avais pas prévu, c’est de m’attacher à Greg. Un chanteur pop en pleine déprime et en manque d’inspiration. Mais il peut toujours rêver pour que je joue les groupies avec lui !
>Voir plus

Que lire après Summer's song, tome 1Voir plus
Et si on retournait en été le temps d'une lecture ? ☀

Sophie va accepter un job très original pour la saison estivale. La mission consiste à rester soi-même et de loger dans une villa à Sète. le rêve, non ?
Greg est un chanteur célèbre, mais épuisé moralement. Il va avoir le droit à une pause bien méritée dans la même villa que Sophie.
Deux personnalités fortes qui cohabitent ensemble ? Cela promet quelques étincelles...

Quel bonheur de retrouver l'univers de Marilou !

Le style d'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide et très addictif.
Je retrouve l'humour osé de Marilou. C'est extrêmement drôle. Les petites notes de l'auteure (ajoutées en bas de page) sont piquantes et hilarantes. Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne rate pas une occasion de nous faire rire.
L'ambiance se veut décalée, déjantée. C'est pimenté. le ton donné au récit est léger et enjoué ; et pourtant, des sujets importants sont présents.

Sophie a 25 ans, elle est énergique, très good vibes. Sous sa carapace, se cache sans aucun doute des blessures profondes.
Greg a 32 ans et a tout pour être heureux : le talent, la réussite, l'argent. C'est le chanteur d'un groupe de musique. Pourtant, il se sent vide et n'est plus que l'ombre de lui-même. Un sentiment de colère l'habite. Que s'est-il donc passé ?

L'auteure développe les personnalités de Sophie et Greg en profondeur.
J'ai adoré découvrir ces personnages hauts en couleurs. Ce sont des personnages avec des failles, des tourments, des blessures intérieures. On s'y attache forcément.

La rencontre entre eux est explosive. La cohabitation est de ce fait très animée, avec des échanges volcaniques et bourrés d'humour.

J'ai absolument dévoré ce roman ! J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture. Marilou a le donc de nous rendre accro à ses histoires remplies de réalisme.

La musique est au coeur du récit. Les chansons choisies sont sublimes et ont un lien avec le parcours de vie des personnages.

L'auteure aborde avec beaucoup de sincérité les relations fraternelles.

La fin de ce premier tome nous laisse dans une forte attente. Marilou Sunny = auteure sadique !

Vous l'aurez compris, je vais vite découvrir la suite. D'autant plus qu'une question me taraude : vais-je avoir une fin à la Marilou Sunny ?

Je ne peux que vous recommander ce premier tome plein de peps.
J'adore les livres de Marilou Sunny et c'est toujours un plaisir de découvrir une nouveauté. Merci pour ta confiance et ce service presse. Ce premier tome est juste une “mise en bouche”. Je viens de le terminer et je ne vous raconte même pas ma frustration (Marilou Sunny pourrait témoigner je l'ai mauvaise).
Un premier tome qui introduit l'histoire, nous dévoile les protagonistes, nous met dans le contexte et dévoile des sentiments contradictoires.
J'adore Sophie, son côté déluré et déjanté. Son air “en marge” qui en même temps laisse imaginer un passif un peu compliqué et donc plein de choses à découvrir sur “qui est Sophie?”.
A l'inverse Greg m'a bouleversé. L'autrice arrive à retranscrire son mal être et ses émotions à la perfection. J'ai eu beaucoup de peine. le tome étant relativement court et frustrant (je ne reparlerai pas de cette fin qui est juste terrible pour mes nerfs) je ne vais pas trop vous en dévoiler.
Les personnages sont attachants et on monte crescendo dans les températures grâce à Sophie et Greg. Je suis dans les starting-block pour le tome 2 qui sort le 25 juin ....
Vivement la suite !!

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..

Je crois que je me sens déjà si seul en étant entouré que ce serait encore pire de me retrouver face à moi-même.
Ça doit être plaisant de se sentir aimé pour ce qu'on est vraiment.
Sans elle, je ne suis plus rien, mais avec elle, je me perds !