978-2-492511 (23/06/2021)
4.71/5   12 notes
Moi, Sophie, électron libre assumé, j’ai décroché un job pour l’été. De surcroît dans une villa de rêve au soleil ! Ma mission consiste à rester moi-même, sans filtre ni complexe. Qui passerait à côté d’une telle opportunité ? Hein, qui ? Pas moi en tout cas ! Ce que je n’avais pas prévu, c’est de m’attacher à Greg. Un chanteur pop en pleine déprime et en manque d’inspiration. Mais il peut toujours rêver pour que je joue les groupies avec lui ! Faire le job : oui ! ... >Voir plus
Que lire après Summer's song - IntégraleVoir plus

Laura S. Wild

4.75★ (6661)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Quand Marilou se lâche et bien ça donne une saga estivale complètement déjantée à déguster avec un mojito les pieds dans l'eau.

Mais quelle bouffée d'air frais!
Autant avec son dernier titre, Au-delà de nos cicatrices, Marilou avait gagné en maturité et avait franchi un cap, autant avec Summer's Song, notre autrice sort de sa zone de confort et ce style lui va terriblement bien.

Entre une héroïne totalement rock, badass et sans filtre qui ne se soucit pas du lendemain (Sophie) et un chanteur en plein spleen mais non dépourvu de beaugossitude (Greg), Marilou nous a concocté une petite histoire où secrets, non-dits et bleus à l'âme vont nous retourner la tête et le coeur.
Ajouter à celà une histoire d'amitié hors norme et des querelles fraternelles, soupoudrez le tout d'un érotisme fou et vous obtiendrez la romance qu'il faut lire cet été.

Je reste toujours étonnée par la complexité des personnages que nous offre Marilou.
Ils sont toujours d'une profondeure et d'une justesse déconcertantes.
Au fur et à mesure de l'histoire (que j'ai dévorée), nous rentrons dans l'intimité de nos protagonistes, nous apprenons à les connaitre, nous nous attachons à eux.
Et alors qu'ils nous confient leurs blessures et leurs failles, nous ne pouvons que souffrir, espérer et aimer avec eux.

Il y a un personnage secondaire qui m'a complètement retournée et son histoire de vie m'interpelle particulièrement.
Alors quelle ne fut pas ma joie lorsque j'ai su que l'aventure continuera avec lui.

Je vous souhaite une belle lecture!
Vous sentez ce petit air de vacances qui vient vous chatouiller au coin de l'oreille et qui vous caresse la peau ?
Oui, oui celui-là qui vous transporte à des milliers de kilomètres de votre quotidien.
C'est exactement ça, Summer's song est une jolie romance qui allie légèreté et intensité.
Mais de quoi elle parle ? Allez je vous fait un petit topo!
Nous avons d'un côté Greg, chanteur compositeur d'un groupe qui se produit aux Etats Unis. Gros succès, seulement voilà au fil du temps Greg ne se reconnait plus dans ce qu'il fait, le burn-out est bien là. Heureusement, Anthony son agent et ami va prendre les choses en main. Il décide de lui organiser des vacances à Sète, mais comment lui redonner l'envie?
Et voilà qu'il a l'idée du siècle, faire appel à sa belle soeur Sophie, une fille haut en couleur, délurée et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Il lui propose un job, disons assez particulier. Mais Sophie a une personnalité qui fait parfois grincer des dents. Personnellement , moi je la kiffe la Sophie. C'est mon idole.
C'est une romance fraiche qui fait du bien, on a envie d'aller rejoindre tout ce petit monde en vacances. J'ai beaucoup ri face aux frasques de Sophie et son franc parlé mais pas seulement. Marilou nous a concocté une belle histoire d'amour avec des personnalités singulières.
Derrière cette légèreté , se cachent des personnages avec des fêlures. Les émotions sont bien présentes et j'ai adoré leur évolution tout au long du roman. le fait que l'on parte d'une situation donnée et que les rôles s'inversent a apporté beaucoup d'intensité.
Et je vous dirai une dernière chose sur les personnages secondaires qui sont au top dans cette romance. On a une coincée, un frère aimant, des amis, enfin tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment.
Allez j'arrête de bavasser, le mieux est que vous alliez le lire, vous ne le regretterez pas. Dépaysement assuré.
C'est l'été, il fait beau, il fait chaud (enfin pas chez moi en tout cas, mais on s'en fout, c'est pour se mettre dans l'ambiance !!), c'est donc le moment parfait pour lire une romance d'été.

Sophie est une jeune femme complètement délurée et extravertie. Avec elle, on ne sait jamais à quoi s'attendre alors quand on lui propose un job de rêve sur le papier, elle n'hésite pas une seconde et part en direction de Sète. Sa mission : essayer de rebooster un chanteur à succès en restant elle-même. Quoi de plus facile me direz-vous ? Peut-être de se retrouver face à la sexytude du chanteur en question.
Greg a tout quitté pour aller vivre son rêve aux Etats-Unis. Mais avec le temps, il s'essouffle et tombe en pleine déprime, l'empêchant de composer. Il se retrouve donc embarqué par son manager et meilleur ami à Sète pour se reposer.

Alors par quoi commencer ?
Cette romance a tout ce que j'attends d'une lecture d'été : de la légèreté, du rire, quelques sujets sérieux quand même, et de la chaleur !!!

Les personnages sont tous aussi bien les uns que les autres.
Nos deux protagonistes sont attachants. Sophie et sa rockattitude, Greg et sa sexytude.
Sophie est franche et complètement barrée. Greg est taciturne et peu sur de lui.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus. Marilou Sunny nous offre une brochette complète de caractère.
Mais ne vous fiez pas à ça, l'auteure les fait évoluer tout au long de son texte ce qui leur donne encore plus de relief.

L'histoire est vraiment plaisante et addictive. J'ai été prise dans le texte dès les premiers mots et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher.
Beaucoup d'émotions sont au rendez-vous. du rire, bien évidemment, mais pas seulement. Marilou propose des personnages complexes qui, lorsqu'on gratte un peu en surface, nous étonnent et nous émeuvent.
Finalement, rien ne se passe comme prévu et on ne tombe absolument pas dans les clichés de romances estivales.
Et puis surtout, certaines scènes donnent chaud. Je dis ça, je dis rien !!

En bref, vous ne devez absolument pas passer à côté de cette histoire qui ne vous décevra pas.

Lien : https://despagesetmoi.wixsit..
Bonjour à tous et à toutes ! 👋

J'espère que vous passez un bon été. Une idée de lecture parfaite pour la plage ou le bord de la piscine, ça vous dit ? 🏖️

Voici mon avis sur « Summer's song » de Marilou Sunny.

Sophie est une véritable pile électrique à la langue bien pendue. Vaquant de petits boulots en petits boulots, adepte des relations sans attaches, elle se voit proposer un job de rêve pour ses vacances : jouer les nounous et redonner le moral à un chanteur inconnu à son bataillon, le tout dans le cadre idyllique du Sud de la France. Ni une ni deux, Sophie accepte, sans savoir que toute sa vie va en être chamboulée. Elle fait la connaissance de celui qu'elle doit « rebooster » et, de suite, il y a de l'électricité dans l'air ! C'est sans compter sur les familles respectives des deux héros qui apportent leur grain de sable… euh, de sel à l'intrigue ! de beaux moments d'émotions et de musique en perspective !

Quelle histoire ! Quelle héroïne ! Et le héros n'est pas mal non plus. 😉

Les personnages sont très bien définis, à la psychologie approfondie, malgré la légèreté de l'histoire, ce qui est un réel atout ! Je n'ai eu aucun mal à m'y identifier et m'y attacher. Sophie m'a fait hurler de rire par moments, elle a le don de trouver des répliques tordantes dont plusieurs m'ont profondément marquée. Quant à Greg, le mystérieux chanteur, il se dévoile page après page et s'écarte bien vite du cliché du genre.

Les instants de musique et de passion m'ont charmée. C'est comme si j'étais en train de jouer avec eux et de me retrouver au sein de cette belle bande de joyeux lurons qui passe un (presque) excellent été.

L'intrigue tourne autour des deux héros et est très bien ficelée. Leur passé respectif y joue un rôle primordial et j'ai beaucoup aimé les découvrir sous cet angle.

La plume de l'auteure est fluide et adaptée au genre, allant à l'essentiel. Elle dose parfaitement les dialogues et la narration pour rendre son récit vivant et immersif !

Pour conclure, je vous recommande vivement de lire cette romance musicale qui m'a charmée et fait bien rire, tout en alternant avec des passages plus sérieux, mais pas moins émouvants. C'est un livre rafraîchissant et plein de pep's, parfait pour l'été.
Lien : https://wendybaqueauteur.wix..
Sophie est une jeune femme libre, sans filtre, sans complexe. Elle a décroché un job pour cet été dans une villa au soleil, tout ce qu'elle aura à faire, c'est rester elle-même pourquoi passer à côté de cette opportunité ! Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est de tomber sur Greg, un chanteur en pleine déprime, renfermé et plutôt bourru. le supporter ok, tenter l'aider pourquoi pas, mais craquer pour lui hors de question ! Sophie est pleine de vie, elle ne reste pas en place et change de travail régulièrement pour ne pas se lasser. Elle tient à son indépendance et ne compte pas se poser et encore moins avec un homme. Son langage est à son image : sans filtre et très imagé.

J'ai été agréablement surprise par Sophie et je me suis rapidement attachée à elle, grâce à son caractère exceptionnel, son absence de filtre, de pudeur qui cache probablement autre chose… C'est un personnage unique comme on en voit peu qui m'a conquise.

Greg est épuisé physiquement et moralement. Il est au bout du rouleau, il vit pourtant de sa passion, il est chanteur. C'est un rêve qu'il vit, mais ça ne fait pas tout. Il ne se reconnaît plus, n'arrive plus à prendre plaisir dans ce qu'il fait et a perdu cette étincelle, sa joie de vivre. Greg m'a touché par sa détresse pesante, oppressante, malgré sa vie que d'autres pourraient considérer comme idéale. J'ai eu envie de l'aider à retrouver sa bonne humeur et sa motivation.

La rencontre entre ces deux personnes, apparemment diamétralement opposées, est plus que surprenante, entre un électron libre exhibitionniste et un ours mal léché, les échanges sont plutôt cocasses !

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ces deux personnages, que j'ai aimé dès les premiers chapitres et l'histoire qu'ils m'ont fait vivre m'a transportée. J'étais un peu en vacances avec eux ! J'ai été touchée par les émotions que l'auteure a su faire passer. Sa plume est pleine de douceur, de sincérité, elle est fluide et addictive !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..