Alison Friend (Autre)Claire Freedman (Autre)Ana Wolf (Traducteur)
Éditeur : Circonflexe (10/06/2020)
4.3/5   5 notes
Ours adore lire.
Mais il a tellement lu son gros livre d'histoires que ce dernier est très abîmé.
Un jour, un terrible coup de vent fait s'envoler toutes les pages !
Ours décide alors d'inventer sa propre histoire. Mais au moment d'écrire, AUCUNE idée ne lui vient. Il va avoir besoin d'aide…

anniefrance
  29 avril 2021
Un album très mignon aux illustrations délicates. Ours adore lire mais il semble qu'il n'ait qu'un livre qui a subi les rigueurs du temps: les pages se détachent puis s'envolent. Ours est désemparé mais il lui vient une bonne idée: il va écrire un livre mais il est confronté au problème de la page blanche!
Des idées lui viennent pour trouver l'inspiration: se gratter le dos, ce qui lui fait rencontrer une petite souris; se baigner? il fait la connaissance de Lapine qu'il ramène sur la rive; escalader un arbre? cette fois, il va aider bébé hibou à regagner son nid. Goûter? mais toujours une page vide jusqu'à ce que Ours repense à Souris, Lapine et Hibou: de vraies aventures! Cette fois, il tient son histoire! Il la lit à ses amis. L'histoire est très courte, ses amis en sont les héros. le texte de l'histoire est intégré à l'album et bien sûr cela finit bien. Les auditeurs sont contents et ils décident de nouvelles aventures qu'Ours écrira.
Cela peut donner des idées à de jeunes lecteurs!
C'est sympathique et pas bête.
Maplumedepaon
  27 avril 2021
Ours a le plus beau des passes temps : il adore lire.
Mais quand les pages de son livre s'envolent au sens propre, l'une après l'autre, le voilà bien triste.
Jusqu'à ce que la plus belle des idées lui vienne à l'esprit, celle d'écrire ses propres histoires.
Le voilà parti en quête d'inspiration, mais de nombreuses rencontres et de palpitantes aventures vont l'éloigner de son objectif, quel dommage !
À moins que l'inspiration soit justement là sous ses yeux et au coeur de ces belles rencontres.
Un album magique et inspirant, une histoire merveilleuse d'amitié et d'entraide.
Des illustrations toutes douces et printanières, un petit régal que la lecture de ce chouette album.