Critique de tchouk-tchouk-nougat

La série mère Thorgal de VanHamme et Rosinski a fait des petits. La jeunesse, Kriss de Valnor et Louve.
Louve est une bonne héroïne, c'est une enfant téméraire et volontaire qui n'a pas froid aux yeux. L'histoire débute quand Thorgal est au loin, à la recherche d'Aniel. Aaricia et Louve sont donc restées seules au village viking, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles ne sont pas bien intégrées. Louve, considérée comme une sauvageonne aux pouvoirs magiques, est la cible des railleries et son esprit indépendant l'amène à se créer des ennuis. Au plus grand désarroi d'Aaricia qui ne sait plus trop comment prendre cette petite adolescente.

Au manettes du scénario c'est Yann. Il fera de Louve une enfant plaisante à suivre et son histoire calque la dynamique des Thorgal de la série mère. C'est agréable à lire.
Aux dessins c'est Surzhenko, qui de son trait fin donne une jeunesse à l'univers Thorgal sans jamais le dénaturer. Une belle réussite de ce coté là. Rosinski nous fait tout de même l'honneur de la très belle couverture.