3,6

J'ai adoré ce livre !! C'est intelligent, l'écriture est fluide et les personnages attachants. Certes, l'intrigue est un peu longue à se mettre en place mais ça ne m'a absolument pas gêné, j'ai adoré parcourir les grands espaces désertiques à la recherche de cette oasis. Un très bon moment de lecture.
Je vais lire d'autres livres de cet auteur, c'est certain.
je viens juste poster la chronique de ce roman que j'ai lu en 2013, j'y ais pensé car je suis en pleine lecture du Labyrinthe d' Osiris
Fan d'Indiana Jones ?
Fan d 'Égyptologie?
Fan de policier, d'espionnage ?
Et bien , prenons un peu de chaque ingrédient ,que l'on trouve dans les thèmes précités ,et résultat un cocktail détonnant sur un train d'enfer
Flin est égyptologue , son rêve retrouver l'oasis perdue , berceau de la civilisation Égyptienne
mythe ou réalité ?
le travail de toute une vie
23 ans plus tôt un avion avec de mystérieux passagers s'est scratché dans le désert Saharien et malgré les recherches,n'a jamais été retrouvé
Freya vient enterrer sa soeur Alex qui se serait suicidée
Elle fait la connaissance des amis d' Alex : Flin , Molly, Zahir
Elle se retrouve malgré elle dans une histoire impossible
le mystère dans ce livre est très bien mené et les réponses aux dernières pages attendues et surprenantes parfois
même si on début on s y perd un peu tellement l'auteur nous bombarde d'infos qui ne semblent n'avoir aucun rapport les unes avec les autres
Mais il nous laisse hatelant tellement on court avec Flin et Freyda
Les thèmes abordés sont variés, de l 'histoire de l'Egypte antique , aux problèmes géo politiques, en passant par toutes sortes de trafics
Un roman d'aventures, passionnant plein de rebondissements
L' auteur nous entraine de l'oasis de Daklha, à l' Oasis perdue de Zerzura en passant par les rues grouillantes du Caire, Les Pyramides de Guizeh ,Abydos ,..
Nous fait découvrir le musée du Caire et nous restons bouche bée devant le Sahara tellement sa description toutes en couleur le rend si réel
Les personnages sont attachants avec leurs histoires personnelles
L histoire peut sembler pas toujours très crédible
mais il faut savoir rêver
Le mythe et la légende de Zerzura existe vraiment
Il s'agirait d'un Paradis perdu regorgeant de palmiers luxuriants et de sources bouillantes,
l' Eden ?
Sa présence est notifiée dans le Kitab :
"La ville de Zerzura est blanche comme une colombe et un oiseau est sculpté sur sa porte
"Prenez dans votre main la clé que tient l'oiseau dans son bec puis ouvrez la porte de la ville (...) Entrez et vous y trouverez de grandes richesses et le roi et la reine endormis dans leur château"