J'ai adoré ce 3eme tome surtout parce que le narrateur est Gloria😍. J'ai découvert cette personnalité que j'ai adoré, on ne parle pas beaucoup de cette personnage durant les premiers tomes et j'ai été plus que ravie. J'ai découvert se qu'elle ressentait pas rapport au moqueries incessantes sur les ailles de pluie ou encore qu'elle se sentait à l'écart parce qu'elle n'est pas l'aile du ciel qui est censé la remplacer. Mais ces amis lui on rappeler qu'elle est unique et qu'on la remplacerait pour aucun autre dragonnet🤗. Durant ce troisième tome elle part à la rencontre du royaume de pluie. sauf qu'arriver là bas des disparitions soudaines d'ailes de pluie font surfaces elle décide alors de mener l'enquête.
Dans ce tome de nouveaux personnage apparaitront qui ne cesseront de vous surprendre. 😍

Bonne lecture!
Après Argil et Tsunami, c'est au tour de Gloria de passer à la moulinette ! Voilà nos petits dragonnets à peine débarqués dans la Forêt de Pluie qu'ils s'heurtent aux us et coutumes excentriques des Ailes de Pluie : une reine qui change chaque jour, une simplicité d'esprit presque dérangeante et la manie un peu gênante de se promener avec un paresseux autour du cou. Mais Gloria ne va pas tarder à apprendre que ce ne sont que des artifices destinés à dissimuler une terrible vérité...

Toujours du haut niveau. Si ce tome est plus orienté vers l'humour que les précédents, l'intrigue prend de l'ampleur et continue son envol. de plus, on visite ici 3 royaumes pour le prix d'un : ceux de Pluie, Sable et Nuit. Aussi, le côté "compte à rebours" ajoute une atmosphère haletante au schmilblick.

La fin en cliffangher () ne nous donne plus qu'une seule et unique envie : lire la suite, et ne plus s'arrêter !
J'aime vraiment ce livre parce chaque fin de chapitre est mystérieux. Il y a beaucoup d'aventure et desfois, je veux absolument finir le chapitre pour lire la fin.
Je le conseille à tout le monde!
On retrouve nos cinq dragonnets, fraichement échappés du palais de la mer après une attaque dévastatrice. Accompagné de Palm (l'un de leurs gardiens) blessé, ils tentent de rejoindre la forêt de pluie pour le soigner et pour que Gloria retrouve sa famille. Mais aussitôt arrivés, ils découvrent qu'un mystérieux monstre rôde dans cette jungle si accueillante et que de nombreux dragons ont disparus…. Gloria découvre avec ses amis le pacifisme et la lenteur des dragons de pluie, étant neutre pendant la guerre, les dragons de pluie passent leur journée à jouer, dormir (une bonne partie de l'après-midi) et s'amuser, aller à l'école… Ils n'ont pas de vrais reines et chacun ne se soucie pas tellement des autres du moment qu'ils sont en paix, et rassasiés.

Gloria, inquiète va décider d'intervenir et de vouloir résoudre ces mystérieuses disparitions qui vont la conduire à un secret plus que dangereux. Y arrivera-t-elle seule ou acceptera-t-elle l'aide de ses amis? Avec l'aide de nouveaux alliés pourra-t-elle sauver le royaume de pluie de cette menace qui pèsent sur eux? Découvrez-le dans ce troisième tome du point de vue de Gloria, notre grincheuse préférée…!

Super roman! Avec un décor magnifique.
Oui, vous avez bien lu: je vais, pour la seconde fois, vous faire une chronique couplée, étant donné que j'ai beaucoup trop tardé pour les faire individuellement, que j'ai un peu oublié les intrigues et surtout, parce que je n'ai plus les livres sous la main, vu que je les avais empruntés... Bref ! C'est parti !

Comme vous le savez sûrement, vous avez dû voir que j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, et que la suite suivrait dans la foulée. Nous avons donc déjà rencontré plus profondément Argil et Tsunami. C'est donc autour des trois derniers dragons de raconter leur histoire, et surtout de mener à bien cette quête difficile.

Tout d'abord avec Gloria. Entrés dans la forêt multicolore du Royaume de Pluie, les dragonnets du destin espéraient pouvoir y trouver un répit, ou du moins de reposer un peu. C'est sans compter la menace d'une mystérieuse créature et des disparitions de dragons. Gloria décide alors de prendre les choses en mains et de se faire aider de ses amis.

Comme les précédents romans, j'ai adoré découvrir celui-ci, et je l'ai dévoré aussi vite que ses grands frères. Il faut dire aussi que cette idée de faire un tome sur chaque dragonnet est une excellente idée. Et encore une fois, on découvre encore un peu plus l'un de ces dragonnets. Ici, Gloria. Assez effacée dans les précédents, ici elle a le rôle majeur. Elle doit à la fois sauver sa patrie, mais aussi protéger ses amis. Mais pour elle, il est hors de question de devoir faire un choix. Nous découvrons une Gloria sûre de ce qu'elle est et déterminée à découvrir tout ce qui se trame derrière ces disparitions. Et rien de bon n'est à prévoir, soyez-en sûrs... Nos dragonnets n'ont jamais été aussi en danger, et Gloria va devoir faire des choix difficiles pour sauver le maximum de dragons...

Ensuite, nous passons au quatrième opus, centré sur Comète. Capturé par son clan, il se retrouve prisonnier dans le royaume de la nuit. Là-bas, il fera des découvertes qui changeront quelque peu les idées qu'il se faisait de ses paires. Bonnes ou mauvaises, il n'en est pas moins que les vérités qu'il apprendra changeront le cours des choses et bien plus vite qu'il ne le pense. Bon, je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé ce tome, mais c'est celui que j'ai le moins aimé, c'est certain. Comète n'est pas mon dragon préféré, et cela s'est quelque peu confirmé ici. Néanmoins, on apprend un peu plus à le connaître, et découvrons ses réelles pensées et motivations. Des surprises sont au rendez-vous avec ce tome 4, qui vous poussera sans aucun doute à enchaîner avec le dernier de ce premier cycle...

Et dans ce dernier opus, nous découvrons Sunny, la plus jeune des dragonnets et celle en qui personne ne croit. On s'attache immédiatement à elle, et on veut la protéger du moindre danger. C'est un peu la petite soeur que tout le monde rêve d'avoir. Néanmoins, dans ce tome 5, elle fait des choix qui la mettent en danger, mais qui aussi lui feront découvrir une vie qu'elle aurait pu avoir sans toute cette prophétie. Elle découvrira beaucoup de choses sur elle, mais aussi sur cette prophétie si particulière... Bonnes ou mauvaises, il n'en est pas moins que ces dernières la feront grandir plus vite qu'elle ne l'aurait dû. Les quatre précédents tomes la présentaient comme une jeune dragonne insouciante et enfantine. Ce tome 5 la rend combative, sûre d'elle et bien plus adulte.​

​En résumé de ces trois derniers tomes, des révélations, des vérités éclatent. Alors que nos sont toujours aussi soudés les uns envers les autres, des cailloux vont se mettre en travers de leur route, pouvant causer plus de dégâts qu'ils ne l'imaginent. Néanmoins, leur amitié est la force qui cimente leur groupe et qui leur permettra de survivre.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Super bon tome j'adore de toutes facon tous les tome d'ailleurs dans quelques heurs le tome 6 sort !!!!!!!!!!! Vraiment trop hate !!
Quelle joie quand j'ai découvert hier que ma bibliothèque avait acheté le troisième tome de la série jeunesse Les royaumes de feu :)
C'est avec un immense plaisir que j'ai dévoré "Au coeur de la jungle" qui nous emmène dans le royaume des dragons de pluie.
Quel plaisir de retrouver nos cinq dragonnets du destin dans une aventure tout aussi bien ficelée que les deux premiers tomes.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, et les cinq dragons sont toujours aussi intéressants.
Il y a pas mal d"action, la série est toujours aussi réussie, bref j'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman jeunesse.
Une réussite à qui je donne cinq étoiles.
j'espère que ma bibliothèque va vite rentrer les deux derniers tomes, que je puisse enfin connaitre la suite et fin de leurs aventures :)
Ce livre est tout aussi bon que les autres de la série. Après avoir survécu à
leur séjour au royaume de la mer, les dragonnets du destin se dirigent vers le
royaume de pluie où Gloria, la "dragonnette" de pluie espère trouver ses
semblables, ou même peut-être sa famille. Mais arrivés là-bas, un mystère
règne sur la forêt, qui, de loin semblait être le plus bel endroit de la planète.
Les dragonnets se lanceront dans une quête jusqu'au royaume de glace. Un
très bon livre pour les gens de niveau avancé. Je vous le recommande
fortement, mais je vous conseille de les lire du premier tome.
C'est de plus en plus captivant ! C'est l'histoire où Gloria rentre dans la forêt de pluie , un royaume magnifique où il n'y a pas la guerre et les reines change touts les mois sans se combattre.Mais plein de dragons on disparus...
Gloria veut devenir la reine parce que la reine magnifique dit que ce n'est pas grave . Elle fait un concours et gagne ! Avec sec amis, ils libèrent un aile de pluie ...dans le royaume de nuit !
J'ai adoré ce livre
Les dragonnets du destin pensaient trouver refuge dans la forêt de pluie après leur récente évasion au royaume de la mer mais en arrivant, ils trouvent des cadavres de dragon égorgé et plusieurs ailes de pluies disparaissent mystérieusement… Gloria décide de mener son enquête.

J'ai adoré ce livre surtout vers la fin quand Gloria fait les cinq compétitions pour devenir reine. Il y a beaucoup de suspens et de mystère dans ce livre et je le recommande fortement.

Bonne lecture 📚! :)