Critique de TwiTwi

Après Les poubelles pleurent aussi et Les poubelles pleurent toujours, Guillaume Suzanne et l'illustrateur Zariel nous proposent de prolonger notre plaisir des yeux et de lecture avec un Guide qui "renferme ma vie, ton univers et mes restes". Un Guide qui n'aurait pas été inutile à notre bande de joyeux lurons dans les ouvrages sus-nommés.

Ce Guide a pour vocation de recenser toutes les créatures rencontrées lors des pérégrinations de nos chères poubelles et de leurs amis humains. Les textes nous expliquent les caractéristiques physiques, physiologiques, mentales et morales des créatures. Avec l'humour piquant de Guillaume Suzanne, bien sûr. le clou du spectacle, ce sont les illustrations de Zariel qui nous offre à chaque page sa vision (quand c'est possible, bien sûr car s'il est interdit de poser les yeux sur une espèce, il est difficile de la dessiner ...) des extra-terrestres de l'auteur. Une centaine de dessins crayonnés dont le style se marie bien avec celui des textes. Les pages en couleurs viennent rehausser le tout.

Le Guide de la poubelle Galactique est un petite gourmandise supplémentaire aux Poubelles I et II, sympathique à lire et à feuilleter en admirant les illustrations, juste un peu trop vite lu à mon goût.
Lien : http://ledragongalactique.bl..