Critique de fgremaud

Il n'y a rien de pire que de lire un ouvrage Zen plein de théories et de conseils impossible à pratiquer. Mais Shunryu Suzuki est un vrai maître ! le lire c'est parvenir à percevoir, derrière les masques de la conscience, ce que les bouddhistes zen tentent d'enseigner depuis Maître Dôgen. "Libre de soi, libre de tout" n'est pas une leçon de vie, c'est un véritable enseignement. Derrière les mots, derrière les exemples on y trouvera des pistes intéressantes à explorer, le maître nous montre la lune, libre à nous de regarder son doigt !

J'ai personnellement trouvé plus d'un motif d'émerveillement et de compréhension de ma vie dans ce petit livre qui respire véritablement et qui viendra déborder dans votre quotidien. Une illumination sur le chemin qui, je crois, servira les bouddhistes comme les autres. C'est avec simplicité que l'auteur nous appelle à vivre, libéré de nos schémas et de nos conditionnements pour enfin vivre pleinement la liberté qui est la nôtre. Je le recommande chaudement et spécialement à ceux qui veulent comprendre la pensée bouddhiste zen si particulière et qui peut sembler parfois lointaine et ardue.