4,2

Ce volume débute en plein massacre. Sakamoto et son équipe qui veulent mettre hors d'état de nuire les tordus du "labo" d'un côté et les deux membres de l'Ordre. Heisuke va gagner son duel contre l'assassin invisible grâce à son perroquet Pisuke. La séquence aux bains publics piégés est très drôle !
On se laisse toujours charmer pour la team Sakamoto. Yuto Suzuki joue avec les scènes de combat et les scènes innocentes de réunion de famille. Ce tome n'échappe pas à la règle. On commence d'ailleurs assez fort. Sakamoto doit affronter un gars assez bizarre. Quand on lui tort le cou, il ne meurt pas. Il a une arme à feu dans la bouche. Un bras qui se décompose en plusieurs parties. le héros va suer sang et eau pour le mettre sur la touche pendant un temps, du moins. On devrait le retrouver prochainement. Les pages se tournent avec curiosité pour savoir comment les choses vont tourner. Les autres personnages ne sont pas en reste. Shin doit affronter Seba qui a la particularité de se rendre invisible grâce à un tissus en particulier. Heureusement qu'Heisuke Mashimo et son oiseau sont de la partie. Tout le monde s'en est sorti indemne. Cela se poursuivra dans le reste de la série. Shao-Tan-Lù a elle aussi son heure de gloire. Une personne de la mafia de son père veut qu'elle devienne la boss. Elle s'y refuse et ces amis l'aident à le convaincre. Ce n'est pas gagné puisqu'il l'enjeu repose sur des gains au casino. Vont-ils réussir à relever ce défi ensemble? le côté romance n'est pas oublié. Sakamoto tente un rendez-vous en amoureux avec son épouse. Une grosse bande de tueurs veut en profiter pour le tuer. Bien entendu, il arrive à les repousser avec style, efficacité et humour. A travers ces quatre aventures, on n'a pas eu le temps de s'ennuyer. On a même hâte de retrouver tout le monde pour avoir de la baston atypique comme on aime.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Tome 3 à 5 :

Si la série est sympathique, comme je le craignais dès le début, une certaine redondance s'installe dans le scénario.
Une redondance qui est sauvée par des personnages intéressants mais à avoir jusqu'où la série pourra aller.

Je vais tout de même continuer la série et on verra où cela nous mène.
Cette série est vraiment super ! J'aime beaucoup la construction du récit : plusieurs chapitres sur une histoire, entrecoupé de quelques chapitres indépendants, tout en suivant une ligne rouge continue. Les combats sont vraiment sympa et c'est un plaisir de voir Mr Sakamoto défoncer tout le monde sans retenu. Les dessins pendant les scènes d'action apporte un vrai plus. Et puis l'histoire principal est particulièrement prenante. Vraiment, j'aime beaucoup cette série.
Tome 3 à 7
J'étais mitigé lors de la lecture des deux premiers tomes, très classique mais surtout de ou le titre pouvait bien aller.
Et je suis agréablement surpris de la suite, de voir pas mal d'éléments qui se mettent en place, notamment l'ordre, Monsieur X,...
C'est sympathique, cela se laisse lire et comme un bon shonen, on passe un bon moment sur le coup.
Ce tome est une lecture toujours aussi dynamique grâce à ses combats, mais j'apprécie les touches d'humour qui marchent avec moi. On assiste à la fin des événements du labo qui mettent en place un fil rouge, le dernier chapitre amène de nouveaux éléments sur Lù notamment, très intéressant. Les chapitres entre deux sont légers et fun, sans prise de tête, mais Heisuke est encore trop effacé...