Critique de Tachan

Seaven Deadly Sins poursuit sur sa lancée plus que sympathique avec un nouveau tome qui va crescendo et ne reflète aucune baisse de régime. En s'appuyant sur les fondamentaux du genre, l'auteur propose une aventure enlevée et échevelée percutante à suivre même si très classique.

Nous avions quitté les héros en plein tournoi pour reprendre le relique sacrée de Diane, mais dans ce tome on enchaîne tournoi, attaques ennemis, retrouvailles et gros danger avec les pseudo chevaliers sacrés. Quel rythme ! Nakaba Suzuki ne mollit pas, au contraire, tout s'enchaîne avec beaucoup de fluidité et de facilité tant c'est bien imbriqué l'un dans l'autre. Les héros combattent ainsi quasiment non-stop et les petits tranches d'humour qui viennent s'intercaler sont des respirations agréables et non maladroites comme on pourrait le craindre.

Je me suis amusée dans cet arc de la revisite d'Alice aux pays des merveilles qui touche Diane et Elizabeth, tout comme je me suis amusée de celle du Chevalier Arthur et des tournois de chevalerie. Cependant, j'ai aussi été contente de retrouver un peu de sérieux. Un sérieux qui apparaît sous multiples formes, tout d'abord en continuant à nous instiller révélations et mystères autour du passé et des capacités de Meliodas, mais aussi en nous faisant recroiser des figures du passé des Seven Deadly, que ce soit un ancien compagnon de leur chef ou un de King. Cela se conjugue à merveille avec les combats qui s'enchaînent.

Ceux-ci répondant à un besoin classique d'hémoglobine au sein des shonen de nekketsu, sont pourtant à nouveau une revisite intéressante des romans d'aventure d'héroïc-fantasy. Ça m'a plu de voir des ennemies au féminin essentiellement dans ce tome, ça change. La menace vient des femmes, femmes chevaliers sacrées ayant été dopées aux pouvoirs de démons et souhaitant leur retour, femme royale avec la soeur d'Elizabeth souhaitant son retour. En tout cas, elles assurent à chaque fois, nous délivrant de belles phases de combat impliquant chacun des Seven, et nous proposant de belles émotions, notamment du côté d'Elizabeth et sa soeur.

Ce tome fut ainsi une lecture très variées et complète où cela va vite mais où pourtant cet enchaînement est hyper agréable car logique et pas forcé. Je n'ai pas le sentiment de précipitation que je peux avoir dans certaines séries plus récentes, ici j'ai l'impression que ça a été soit bien calculé, soit bien inséré dans la trame globale. du coup, je me régale aussi bien des combats et de leur émotion que des mystères de Meliodas et j'ai hâte de poursuivre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..