Critique de CandiceTmln

La famille Whitely est une famille londonienne donc la vie quotidienne est assez compliquée, le père a abandonné ses enfants et la mère cherche à avoir la jeunesse qu'elle n'a jamais eue, en flirtant avec d'autres hommes, et en buvant à outrance. Lochan, 17 ans et Maya, 16 ans, se retrouvent obligés de s'occuper de leurs jeunes frères et soeurs, Kit, Tiffin et Willa. Sauf que le problème, c'est que les deux adolescents vont tomber amoureux…
Je crois sincèrement que mes mots ne pourront même pas vous donner ne serait-ce que l'idée du coup de coeur que j'ai eu pour ce roman. Il m'a retourné le coeur une trentaine de fois et le cerveau tout autant. Ce livre a eu pour moi l'effet d'un électrochoc et il fait repousser les préjugés aberrants que l'on peut avoir avant de le commencer.
Moi aussi, avant de lire la première page, ayant un grand frère, je trouvais ça vraiment bizarre voire même glauque de pouvoir tomber amoureux de quelqu'un de sa famille. Mais les circonstances de cet amour sont tellement différentes d'une relation fraternelle normale, que la comparaison n'en est pas possible.
J'ai eu un véritable coup de foudre pour Lochan, il est tellement…fascinant et adorable, les mots me manquent encore et toujours. Il tente de faire survivre sa famille, de lui-même survivre dans son lycée (il souffre de phobie sociale) et de supprimer les sentiments qu'il éprouve pour sa soeur.
Concernant leur famille, leur mère est bien entendu irresponsable et (une salope ?). En plus, elle en veut à Lochan de lui avoir « volé » sa jeunesse en venant au monde, ce qui est absolument illégitime. Kit a 13 ans et est par conséquent en pleine crise d'adolescence. Il comprend que sa famille est différente des autres et en veut un peu à la terre entière de ne pas être « comme tout le monde ». Mais on se rend bien compte à la fin (je ne spoile rien) que ses intentions ne sont pas si mauvaises qu'elles en ont l'air. Tiffin et Willa apportent la légèreté et la douceur de leur innocence dans ce roman, ce qui n'est honnêtement pas de trop.
L'anglais est cependant assez compliqué, le vocabulaire est très recherché. La plume de Tabitha Suzuma est magnifique(et en plus l'auteur est super sympa !).
Une histoire d'amour impossible avec des personnages captivants. Un roman extrêmement touchant et prenant, qui vous pousse à mettre de côté les préjugés que vous pouvez avoir.