Critique de ama74

Ce livre m'a été envoyé via une box livre (tres connu) offert par ma soeur , la libraire qui a fait ce choix a laissé un mot : "Je vous propose de découvrir ce thriller captivant (le suspense est si bien mené qu'il m'a oté le sommeil !) . Vous allez partir entre ces pages jusqu'à Copenhague ou une affaire de meurtre ..." . Lucille

Chere Lucille , Je vous réponds via cette critique :

Oui je suis bien partie à Copenhague et avec tous ces personnages, nombreux je m'y perdais parfois avec ces prénoms et noms venus d' un autre pays , oui il y a eu une affaire de meurtre avec de mystérieux petit bonhomme de marrons avec pour jeune inspectrice Naia Thulin et l'inspecteur Mark Hess et au centre de cette histoire Rosa . Mais contrairement à vous, je n'ai pas trouvé le livre captivant certes l'histoire est bien mené et c'est bien écrit, mais le gros point noir de ce livre et qu'il aurait pu être réduit de moitié , des détails inutiles , j'ai eu l'impression de lire un scenario , il faut attendre de dépasser 600 pages avant qu'enfin, il y est de l'action, que tout s'accelere, mais sous quels conditions ... que Rosa soudainement se rappelle...Qu'on me sorte un tueur du chapeau (un plus, car je n'ai pas deviné qui s'était) et que la fin se termine avec un Happy end.

Après recherche je découvre que Soren Sveistrup est un scénariste de prime abord ce qui peut expliquer la tournure du livre , je ne sais pas ce que vaut sa serie, mais concernant son livre le suspense m'a plus donné envie de dormir qu'ôter le sommeil ! "