Avant toute chose, sachez que ce roman comporte de gros trigger warning tels que la violence physique et psychologique, on y parle de viol et de harcélement très poussés.

June Grey est une jeune femme de 18 ans et sincérement, je ne sais pas comment elle fait pour survivre à ce qu'elle subit depuis des années. Harcelée à l'école, elle a été victime d'un acte immonde et personne ne la croit. Son ancienne meilleure amie, Holly, prend un malin plaisir à lui faire mal avec l'aide de ses amies et personne ne bouge le moindre petit doigt. le harcélement est ici très présent et il est vraiment intense. Elle subit celà de plein fouet mais ce n'est pas tout car à la maison, c'est loin d'être rose. Elle est le vilain petit canard et vous allez détester Suzan. C'est une femme horrible et les mots sont faibles pour décrire ce que je ressens à son égard. Je ne sais pas comment elle fait pour ne pas ployer sous tout ce qui l'accable. Au lycée, ce ne sera pas mieux car le nouveau prof va lui en faire baver. Elle n'a jamais été choisie, on l'a toujours abandonnée et c'est une intrigue bien sombre qu'on va découvrir.

Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Je n'ai jamais lu un livre qui m'a donné autant de rage, des larmes de rage.

Un coup au ❤️ qui marque.

+ je tournais les pages, + je souffrais en découvrant tout ce qui arrive à June Grey depuis petite🥺

Je voulais prendre soin de son petit ❤️‍🩹, de son corps...

Ayez le ❤️ bien accroché pour cette lecture

À quel moment la vie de June peut être aussi injuste, suffocante, infernale ?

Pourquoi personne ne voit ses hématomes/ecchymoses ?

Comment peut-elle être réduite à un punching-ball humain ayant pour interdiction de ressentir ou de se plaindre ?

Combien de fois je souhaitais rentrer dans le roman pour intervenir🫂

June est lycéenne à l'institut privé Sherborn à Londres où elle affronte au quotidien le harcèlement par des filles de sa classe.

La violence est aussi très présente dans sa famille recomposée.

Une nuit seule dans la maison, des cambrioleurs entrent et l'un d'entre eux la repère et lui sauve la vie.

À la rentrée de Terminale, le nouveau prof de maths est Shayn Scott. le cambrioleur de cette nuit-là. Ils se reconnaissent et il fait tout pour la punir afin qu'elle soit virée du lycée. Mais June ne se laisse pas faire...

Et Shayn commence à se poser des questions sur la situation de June, sur ses bleus sur le corps.

Pour l'aider à remonter ses notes en chutes libres (maths, biologie, physique-chimie), Shayn propose à June de lui donner des cours de soutien, ce qui les rapproche.

Cette romance sombre prof/élève est si bien écrite et addictive !

On a envie que June se venge, s'en sorte, que Shayn l'aide. Et que les 2 succombent...🔥

⚠️ maltraitance domestique physique & émotionnelle, harcèlement, vol à domicile, syndromes post-trauma, m€urtre
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette histoire était très attendue après la succès qu'elle a connu sur la plateforme Wattpad. Et je peux vous dire que ce succès est amplement mérité.

June est ce type d'héroïne que l'on a envie d'aider, de secourir, de soutenir face à ce qu'elle vit au quotidien. Que ce soit au lycée où elle subit du harcèlement intolérable, ou chez elle, où elle devrait trouver soutien et amour, mais où ce n'est pas le cas. C'est un personnage touchant, émouvant et on a qu'une envie, c'est qu'elle s'affirme, qu'elle se rebelle et l'aider à sortir de sa souffrance quotidienne.
Shayn est lui beaucoup plus complexe. Il est plein d'ambivalence, de zones d'ombre. Pour June il va être à la fois une bouée de sauvetage et celui qui lui met la tête sous l'eau. On ne sait pas trop comment se positionner par rapport à lui, à l'image de June.

Concernant la romance, l'ennemies-to-lovers est parfaitement maîtrisé par Laura. On est dans cette dualité constante durant un long moment, les deux personnages refusant de céder le premier. On ressent bien la tension, mais la relation prend tout de même son temps.

Mais ce qui je retiens réellement de ce roman, c'est qu'il m'a prise aux tripes, il m'a retourné le coeur. J'ai été tellement révoltée par ce qu'endure June, car les thématiques abordées font partie de mes gros TW. Donc certains passages ont été extrêmement difficiles à lire pour moi, d'autant plus que la plume de Laura est pleine de réalisme et affreusement criante de vérité. Elle fait passer des émotions sans en faire des tonnes, sait parfaitement toucher et atteindre là où ça fait mal. Cette histoire est pleine de douleur, d'interdits avec la relation prof/élève, de tension, de noirceur, de secrets, elle laisse le lecteur avec le coeur dévasté et à bout de souffle, attendant la suite...
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
"Personne ne fait attention à ma douleur, on ne fait que souligner mes erreurs"

La fin est arrivé beaucoup trop vite ! J'ai envie de dire que c'est un coup de coeur. Mais n'oubliez pas, c'est un univers très sombre.

⚠ TW : harcèlement, maltraitance ⚠

Parfois, il suffit d'un acte et tout part en vrille.

Shayn à vraiment ce don pour souffler le chaud et le froid. Être un jour prévenant et le lendemain un parfait c*nnard. Il s'infiltre dans la faille et profite de son autorité. J'avais envie de le secouer plus d'une fois. Mais malgré ça, on en redemande !

Et June la dedans, au fond du trou. J'ai eu tellement de peine pour elle. C'est juste terrible ce qui lui arrive. Et malgré sa situation, elle est toujours présente. Combien de fois j'ai eu envie de lui tendre la main, de l'accompagner et l'aider à parler..

Ce livre, c'est une relation prof,élève, de l'interdit, du danger, une proximité forcée, une tension folle et un slow burn au petit oignon, des situations terrible, un univers sombre et angoissant. Mon petit coeur fini brisé.

"Certaines personnes sont à la fois le poison et le remède"
J'avais quelques appréhensions à l'idée de découvrir cette romance avec toute la hype qui l'entourait. Cependant, je n'ai pas été déçue. On ne voit pas les pages passer malgré la mise en place progressive de la romance.

L'auteure nous emmène à la rencontre de June, Shayn et les traumatismes qui les hantent.

Cette histoire aborde des thèmes forts tels que le harcèlement et les violences familiales, qui peuvent toucher un public sensible ou des personnes ayant déjà vécu des situations similaires.

Lisez donc bien les triguers warning si certains sujets peuvent vous déranger.

On passe par de nombreuses émotions dans ce roman, de la colère à l'appréhension en passant par la tristesse.

J'espère que le tome 2 ne se fasse pas trop attendre, car l'auteure nous laisse en suspens à la fin de ce 1er tome.

En résumé, une romance sombre avec des sujets psychologiques, parfaite pour l'automne.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je dois avouer que j'ai débuté ma lecture avec de l'appréhension, je ne sais pas trop pourquoi j'avais peur de ne pas aimer, peur de ne pas être assez forte pour cette lecture et pourtant cela se finit sur un gros coup de coeur que je ne peux que vous conseiller.

June a une vie plus que difficile, cela fait un an qu'elle subit du harcèlement scolaire, il s'agit de harcèlement physique et moral. Il y a des passages très durs j'ai eu la boule au ventre, mal au coeur , on ne peut que s'attacher à cette jeune fille et souffrir avec elle. J'ai eu envie de la mettre dans une bulle protectrice et arrêter toute cette souffrance. Elle ne peut même pas compter sur un cocon familial, elle se sent comme une étrangère chez elle, et malheureusement la violence est également présente aussi dans sa vie personnelle.😞

Alors quand son nouveau professeur Shayn, s'avère être un des hommes ayant cambriolé sa maison quelques mois auparavant, qu'il lui promet d'être prêt à tout pour la maintenir au silence, elle ne va pas se laisser faire . Elle va tout tenter pour lui tenir tête; tout en essayant de résister à ce qu'elle ressent à son contact. Il est très mystérieux, lui aussi est intrigué par ce qu'elle cache . D'un côté il a peur de ce qu'elle pourrait révéler à son sujet et d'un autre il va vouloir la protéger et savoir ce qui se passe dans sa vie.💕

Ils ont tous les 2 des secrets et veulent les protéger. C'est un véritable slow burn, j'ai adoré. Une ambiance pesante, tout au long de notre lecture on ne sait pas à quoi s'attendre. C'est une lecture super-addictive alors qu'il y a un petit côté malaisant, c'est très étrange ce contraste. J'ai aussi trouvé que c'était une histoire très mignonne dans certains moments à deux et pourtant au coeur de violence, intimidations et harcèlement.

Je vous la recommande tellement, oui des passages sont durs psychologiquement, mais justes et bien écrits . de plus c'est un sujet d'actualité qui arrive bien plus souvent qu'on ne le pense et il est important d'en parler et d'agir pour que cela cesse .En tant que maman je pense que June m'a marqué à vie, j'espère qu'elle sera forte pour ce deuxième tome, je serai là pour l'accompagner et lui donner toute ma force. Elle se retrouvera dans ma bibliothèque c'est certain.🥰
Lien : https://www.instagram.com/li..
Ce roman est pour public averti, il contient des thématiques qui pourraient heurter la sensibilité, attention aux Trigger warnings avant de commencer la lecture.

June n'a plus qu'un an au lycée privé, un an à tenir dans cet enfer, un an à tenir dans cette famille ou elle n'a pas sa place, un an pour survivre à cette violence qui se déchaîne contre elle. Elle est d'un courage exceptionnel et j'avais qu'une seule envie lui dire qu'elle en vaut la peine, de pouvoir être près d'elle et de la protéger.

Shayn commence un nouveau travail enseignant dans un lycée, lui qui est venu à Londres pour fuir ses démons se retrouve devant une élève qui pourrait gâcher le passé qu'il essaye d'oublier. J'ai eu beaucoup de mal à le cerner, il est vraiment très énigmatique et complexe à comprendre.

Leur rencontre lors d'un cambriolage chez elle, il l'a cacher pour lui sauver la vie, elle le reconnaît de suite, et il va tout faire pour qu'elle ne parle pas et garde pour elle ce qu'elle sait, mais elle tient bon, car elle aussi est prête à tout pour garder ses secrets bien enfouis.

Une histoire poignante qui ne peut pas te laisser indifférent, qui va te prendre aux tripes et qui va t'arracher le coeur, mais c'est l'histoire de June qui malgré tout ce qu'il lui arrive reste une battante, mais jusqu'à quand ?!
Service Presse non rémunéré

J'ai commencé ce livre sans trop savoir à quoi m'attendre, et j'ai vraiment adoré ! L'histoire m'a rappelé un livre que j'avais beaucoup aimé plus jeune ✨️

C'est une lecture difficile par les thèmes abordés et la violence des actes mais il y a ce côté addictif et on s'attache énormément à June qui a clairement une vie horrible. On a envie de la prendre dans nos bras et lui promettre que tout ira mieux.

Quant à Shayn, je ne peux pas dire que je me suis attachée à lui mais il est très mystérieux et on a qu'une envie, c'est d'en découvrir toujours plus sur lui.

On a un beau contraste entre June qui est un personnage qu'on cerne très vite et qui a finalement peu de secrets pour nous, tandis que Shayn est une énigme.

La relation entre les deux est particulière mais captivante, j'ai tellement hâte de connaître la suite pour voir ce que Laura nous réserve 😍

⚠️ Pour rappel, ce livre aborde des sujets qui peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes, renseignez-vous bien si vous souhaitez le découvrir ⚠️
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Une dark romance
- Prof / élève 🤯
- Une ambiance étouffante, pesante et prenante 🥵
- Un slow burn haletant
- La plume de Laura >>

June est le vilain petit canard de son école de riche. Elle est victime de sombres rumeurs qui la font passer pour la pire des jeunes femmes. Pourtant, personne ne sait ce qui se cache réellement derrière cette carapace qu'elle s'est créée. ⚡️

Les bleus lui transpercent pourtant l'âme 🥺

Une seule rencontre inopportune va changer son existence qui ne tient plus qu'à un fil. Shayn, son nouveau professeur de mathématiques qu'elle a déjà rencontré… Un personnage haut en couleur qui ne va pas lui faciliter la vie... 👀

Un univers et une histoire qui vont vous transporter au fil des pages, vous ne ressortirez pas indemne de ce capharnaüm d'émotions. 🫠

⚠️ TW : Agression, violences psychologiques & physiques, harcèlement scolaire, maltraitance ⚠️

✨ Sortie en librairie le 8 novembre ✨

Lien : https://www.instagram.com/fe..
🍂 Je beaucoup aimé ma lecture, même si il fait plus de 500 pages pour un premier tome, ça me faisait peur je l'avoue ! Mais bon je me suis malgré tout laisser tenter car le résumé me tenter beaucoup et j'ai bien fais car j'ai pas vu les pages passées !

🍂 June m'a énormément peinée et touchée, je voulais la prendre dans mes bras 🫂, lui apporter mon soutien et crier haut et fort à tout le monde qu'elle avait besoin d'aide. J'ai trouvé qu'elle était très forte et très courageuse avec tout ce qu'elle subit la pauvre ! À sa place je le pense pas que j'aurai tenue autant de temps...
En ce qui concerne Shayn, c'est le mystère incarné ce mec. Il est à la fois mignon, adorable et très agaçant, c*nna*d par moment lol. le genre de mec avec qui on ne sait pas sur quel pied danser, donc frustrant quelquefois 😅.

🍂 On est sur un vrai slow burn ! Mais même si je n'aime pas trop cela de base, là ça ne m'a pas déranger plus que ça.
Pour moi ce premier tome est introductif, l'auteure mets en place son histoire, développe bien les caractères et traumas des personnages, sa plume est fluide, profonde.

🍂 Combien de fois les larmes me sont montées, combien de fois j'ai eu envie d'hurler tant j'avais mal au coeur...
Et cette fin argh !!!! Vivement le tome 2...