Lire ce livre après toute la hype, c'est profiter de ne pas voir des milliers d'avis passer sur le feed instagram.

Patienter. C'est le quotidien étouffant de June. Elle n'a plus qu'un an à passer dans son prestigieux lycée privé, un an à affronter le harcèlement constant des autres élèves. Un an à survivre dans une maison où elle n'a pas sa place, et où la violence sature l'air.
Une nuit, lorsqu'elle est seule chez elle, des voleurs s'introduisent. L'un d'entre eux la repère et lui ordonne de se taire, lui sauvant ainsi la vie.

Alors que des mois plus tard, cet épisode semble oublier, un nouvel enseignant fait son apparition dans son lycée. Ce remplaçant n'est autre que le cambrioleur l'ayant épargnée cette nuit-là. Shayn, qui s'est exilé à Londres suite à une série de mauvais choix, se voit désormais confronté à June, témoin d'un passé qu'il avait laissé derrière lui.

Avant tout, attention ce roman comporte pas mal de TW, renseigner vous avant l'achat de ce livre pour ne pas terminer déçu ! Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai apprécié cette lecture, addictive, prenante, qui se dévore rapidement, on plonge dès la première page dans l'enfer qu'est la vie de June. Un personnage attachant, pour lequel on a facilement de la peine et qu'on a envie d'aider, c'est une personne tellement forte ! Shayn lui, c'est l'homme qu'on déteste, mais qu'on arrive à apprécier à la fin.

Une histoire poignante, je ne regrette pas de l'avoir découverte et j'espère que la suite sera à la hauteur de ce premier tome. En espérant que June ne se laissera plus marcher sur les pieds, qu'elle devienne plus forte et qu'elle fasse regretter à toutes les personnes, lui ayant fait du mal tout ce qu'elle a vécu.
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Une dark romance
- Prof / élève 🤯
- Une ambiance étouffante, pesante et prenante 🥵
- Un slow burn haletant
- La plume de Laura >>

June est le vilain petit canard de son école de riche. Elle est victime de sombres rumeurs qui la font passer pour la pire des jeunes femmes. Pourtant, personne ne sait ce qui se cache réellement derrière cette carapace qu'elle s'est créée. ⚡️

Les bleus lui transpercent pourtant l'âme 🥺

Une seule rencontre inopportune va changer son existence qui ne tient plus qu'à un fil. Shayn, son nouveau professeur de mathématiques qu'elle a déjà rencontré… Un personnage haut en couleur qui ne va pas lui faciliter la vie... 👀

Un univers et une histoire qui vont vous transporter au fil des pages, vous ne ressortirez pas indemne de ce capharnaüm d'émotions. 🫠

⚠️ TW : Agression, violences psychologiques & physiques, harcèlement scolaire, maltraitance ⚠️

✨ Sortie en librairie le 8 novembre ✨

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Si j'ai apprécié les protagonistes, je n'ai pas non plus eu de grosses attaches pour eux. Mais suivre Shayn et June est addictif, je voulais voir leur évolution. Cette romance est tout de même assez sombre et aborde des sujets difficiles comme le harcèlement ou les violences physiques et mentales au sein du foyer... June est un vrai bouc émissaire, peut-être un peu trop ? Mais j'attends la suite !

⚠ Ce livre contient des TW, renseignez-vous avant de le lire et prenez soin de vous. ⚠

Ce livre est une véritable surprise.
Je ne pensais pas qu'un jour je le lirais, mais il faut croire que rien n'est jamais certain. Je l'ai dévoré !
L'histoire de Shayn et June m'a touché, de toutes les manières possibles.

Je ne connaissais pas la plume de Laura Swan. Ou seulement de nom, par des « on-dit ».
Et j'ai été vraiment surprise de sa fluidité et de sa façon juste incroyable d'écrire et d'aborder des sujets aussi complexe tel que la maltraitance physique, le harcèlement scolaire et le viol, entres toutes autre choses.

Comme vous l'aurez compris, les deux protagonistes de cette histoire touchante sont Shayn Scott et June Grey.

L'un est mystérieux, difficile à comprendre et à cerner avec un passif familial très complexe. La vie n'a pas été tendre jusque là et ces mauvais choix l'ont conduits dans des situations parfois difficiles. Mais un jour, après avoir été mêlé à un cambriolage qui a mal tourné, puis un autre où il a rencontré une jeune fille sur une balançoire, il accepte un poste de professeur de mathématiques dans une école privée où les choses vont se compliquer pour lui.

L'autre n'est que souffrance. June est une jeune fille qui accumule les misères et les mauvais traitements. Sa mère les a quitté, son père et elle, pour construire une nouvelle vie avec un nouvel homme quand elle n'était encore qu'une enfant. Son père rencontra alors sa nouvelle belle-mère, Suzan, qui devint rapidement son bourreau.
Au lycée ce n'est pas mieux, elle est harcelée par des filles de sa classe après une soirée qui a mal tourné. Mais c'est encore pire le jour où, quand elle entre en retard en classe, elle croise le regard de celui qui a cambriolé sa maison un soir où sa famille l'avait laissé seule.

Les deux ont des choses à cacher. Que se passerait-il si leurs secrets étaient révélés au grand jour ?

La fin de ce roman m'a clairement laissé sur les rotules. Je n'attends que la parution du tome 2 pour assouvir mon impatience et la curiosité de savoir ce qui se passera par la suite.

Je vous souhaite une bonne lecture 📖

Axou
Très bonne plume, pas un coup de coeur pour moi malheureusement mais je lirais quand même le tome 2.
Bonne lecture malgré tout, je trouve que l'histoire met du temps à débuter
Ps : Suzan je peux pas cette femme c'est impossible et son père j'ai envie de le secouer
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une romance psychologique, ou quelque chose qui soit aussi sombre. Je n'ai pas été déçue.

Deux protagonistes avec leurs secrets et leurs tourments. Certains sujets peuvent heurter la sensibilité de chacun, lisez ça avec prudence.

June est un personnage attachant, je ne compte pas le nombre de fois où j'ai voulu la prendre dans mes bras. Elle ne mérite en rien ce qui lui arrive, les scènes de harcèlement me révoltaient au plus au point, voyant comment c'était banalisé de tous, que ce soit à l'école ou à la maison.

Shayn est le protagoniste masculin que j'aime malgré moi (l'ado fan des mauvais garçons qui est en moi en a des papillons dans le ventre). On apprend à découvrir Shayn au fil des chapitres, c'est un jeune homme rongé par le mystère et la culpabilité.

En générale je ne suis pas friande des points de vue alternés, pourtant ici cela ne m'a pas dérangé. Je trouve même que c'est ce qui fait le charme de ce livre et met en confrontation les vies torturées de nos deux compagnons.

Je connaissais déjà la plume de cette auteure, mais elle a encore réussi à me surprendre par cette lecture fluide et addictive. Les mots employés sont à la fois simples, compréhensibles et justes. Il n'y a pas chichi, c'est clair, efficace et percutant.
L'ambiance sombre du livre est constante. En lisant, chaque scènes que je m'imaginais toujours un filtre comme « obscur ».

Et cette fin… j'ai besoin du tome 2, c'est vital pour sauver mon petit coeur meurtri.

Pour ceux qui sont rebutés par la trope prof x élève, ne vous mettez pas cette simple barrière. Si cela peut rassurer l'écart d'âge n'est pas élevé, et la protagoniste a 18 ans. Mais l'histoire est tellement plus que ça, c'est une histoire de maux, d'amour, de violence et de réconfort. Parce que « Certaines personnes sont à la fois le poison et le remède »
C'est une oeuvre complexe qui explore avec brio les méandres des émotions humaines et les thèmes sombres tels que le harcèlement scolaire, la violence familiale et le poids des secrets.

Dès le début, j'ai été happé par l'histoire, une toile complexe tissée avec habileté. le mélange de sentiments ambivalents que j'ai ressenti tout au long de ma lecture a créé une tension constante, et je me suis retrouvé plongé dans un tourbillon émotionnel. La maîtrise de l'auteure pour susciter des émotions aussi variées, allant du dégoût à la peur en passant par la sympathie, est remarquable.

L'obscurité qui enveloppe ce roman est palpable. La résilience de June, le personnage principal, est à la fois admirable et déchirante. Au début, j'ai ressenti de la tristesse pour elle, une empathie face à son calvaire quotidien. Cependant, au fil de l'histoire, cette compassion s'est transformée en frustration, voire en colère. J'avais envie de la secouer, de la sortir de cette apathie qui semblait la consumer. C'est ce contraste émotionnel qui a fait de ma lecture une expérience si intense.

La représentation de la grisaille constante, ni noire ni blanche, mais plutôt un vide existentiel dans la vie de June, a rendu la lecture particulièrement addictive. Ce sentiment de ne jamais savoir si le point de non-retour serait blanc ou noir a créé une atmosphère d'incertitude permanente, me maintenant captivé à chaque page.

Le roman offre un regard cru et intransigeant sur des problématiques de société telles que le harcèlement scolaire, la maltraitance familiale et le viol. le plus dérangeant est peut-être le fait que tout le monde, y compris nous, lecteurs, est témoin de ces horreurs, mais tout le monde continue son chemin comme si de rien n'était. June, quant à elle, semble être condamnée à subir sans fin. C'est révoltant et perturbant de voir cette inertie collective face à l'injustice.

Puis, entre en scène Shayn, un personnage tout aussi détraqué, mais d'une manière différente. Sa relation avec June prend un tournant complexe, évoluant vers une dynamique persécuteur-persécuté. le suspense créé autour du secret qu'elle détient est captivant, et l'autorité professorale devient également une source de mépris et de jugement, ajoutant une dimension supplémentaire à l'histoire.

Le personnage de Shayn, avec ses propres démons qu'il voit sous forme de fantômes, apporte une profondeur psychologique fascinante au récit. Son refus des attaches est compréhensible, mais en même temps, il laisse entrevoir une profonde bonté. L'analyse fine de Shayn face à la vie et aux émotions le rend complexe et nuancé. Sa réaction inattendue, motivée par ce sens de l'analyse, apporte un élément surprenant et poignant à l'intrigue.

La romance, élément central du récit, se construit lentement avec une tension addictive. le slow burn prof/élève est dépeint de manière subtile, avec des gestes plutôt qu'en mots, ajoutant une couche supplémentaire à l'atmosphère grise du roman. Cette relation tumultueuse, faite d'un "je t'aime moi non plus", donne une profondeur émotionnelle au récit et souligne la complexité des personnages.

En fin de compte, "Troublemaker" est bien plus qu'une simple lecture. C'est une plongée dans les recoins les plus sombres de l'âme humaine, un voyage émotionnel intense et dérangeant. le plot twist final m'a laissé ébahi, impatient de découvrir la suite. Ce livre, malgré sa noirceur, offre une réflexion profonde sur la nature humaine, les choix difficiles et la possibilité de trouver la lumière même dans les situations les plus sombres.
Lien : https://lamour-au-fil-des-li..
C'est frustrant, mais la vie n'est pas réputée pour être juste. Elle est seulement ce qu'elle est.

Nous allons suivre l'histoire de June, une adolescente qui souffre de multiples façon que ce soit chez elle, ou à l'école. Seule et abandonné elle va faire la connaissance de Shayn qu'elle pense détester mais qui va rapidement devenir son obsession.

Ce livre n'a pas été pour moi un coup de coeur, étant une grand lectrice de romance et de dark romance. J'ai l'habitude du style d'écriture de ce type de roman. Et dans ce livre je ne me suis pas senti aussi projeté comme à mon habitude. Il faut attendre jusqu'à la page 300 pour avancer dans l'histoire. Malgré la présence de slow burn, la relation est interdite mais elle l'ai trop selon moi. Je n'ai pas particulièrement apprécié Shayn. Il est certe toxique comme la plupart des bookboyfriend de dark romance mais celui là ne m'inspire clairement pas confiance par rapport aux autres. Ce qui se confirmera à la fin du tome.

Je suis tout de même tenté par le tome 2 mais j'avoue avoir apprécié le livre seulement à partir de la page 300.
Je vous le conseille tout de même car il est bien. La violence y est très bien décrite, j'ai moi même été mal après avoir lu les chapitres où June subit de la violence. Mais pour moi la relation est trop toxique et trop incertaine et manque de sens, peut être que certains trouveront cela au contraire bien tout ces rebondissements. A mon sens une relation un peu plus construite aurait été mieux.
Après avoir entendu parler en bien de ce livre, j'ai décidé de tenter l'expérience moi aussi pour vérifier si tout l'enthousiasme était justifié. Je dois admettre que j'ai dû m'y prendre à trois reprises pour essayer d'aller au-delà du premier chapitre, qui, en raison du style d'écriture et des clichés, ne m'avait pas du tout convaincu. Cependant, après avoir trouvé une critique positive suite à une nouvelle tentative infructueuse, j'ai décidé de persévérer. Et que dire… j'ai très bien fait !

June, une jeune femme de 18 ans qui traverse des épreuves difficiles. Victime de harcèlement à l'école, à la suite de fausses accusations, elle subit également des sévices de la part de sa belle-mère. Alors que la situation semble déjà assez compliquée, elle se trouve confrontée à son nouveau professeur, monsieur Moore, qui se révèle être l'un des cambrioleurs ayant pénétré chez elle quelques mois auparavant. Pour préserver son secret, Shayn entreprend de pousser l'héroïne à quitter l'école, allant jusqu'à la harceler lui aussi.

Nous évoluons dans une relation romantique malsaine, mettant en scène d'un côté une jeune fille fragile et de l'autre un homme de pouvoir aux principes moraux douteux. Malgré cela, l'écart d'âge limité et la manière dont les personnages sont présentés permettent à l'auteure de susciter notre adhésion envers le couple principale. de plus, la progression lente de la relation entre les deux protagonistes apporte une dimension différente et pertinente.

En ce qui concerne les personnages, June est particulièrement émouvante, et malgré les nombreuses difficultés auxquelles elle est confrontée, son histoire trouve écho chez le lecteur. En revanche, la compréhension de Shayn est plus complexe. Les informations sur cet homme restent limitées, et l'on ne peut s'empêcher de lui en vouloir pour la souffrance supplémentaire infligée à l'héroïne.

Sur le plan de l'écriture, j'ai été agréablement surprise par le style de l'auteure, que j'ai finalement beaucoup apprécié. Bien que j'aie noté quelques longueurs vers la fin, j'ai passé un moment excellent avec ce livre et j'ai l'intention de lire le deuxième tome sans hésitation.