Troublemaker! Un livre que j'attendais avec impatience son arrivée au Québec et ie ne me suis pas trompée. Ce livre est la perle rare que je qualifie de valeur inestimable à mes yeux. Plongée entre June qui vie de la violence à la maison et à l'école, nous somme plongé dans l'évolution de la relation élève enseignant de June et Shayn.
La romance, la tristesse, l'angoisse et frustration sont au rendez-vous. Vont-ils finir par passer le capte de cette amitié et vont-ils finir par arrêter de marcher sur des oeufs ? C'est à vous de le découvrir!
*Je rédige cette critique 5 secondes chrono après avoir fini ma lecture*

QUOI QUOI QUOI???????? MON DIEU MAIS CETTE FIN ???

Honnêtement je suis partagée... Beaucoup pourront dire ce qu'ils souhaitent sur le genre de la romance (élève/professeur), pour moi tant qu'elle est majeure est consentante j'ai adoré !

CEPENDANT, (parce qu'il y a toujours des points négatifs malheureusement), Shayn reste quand même un salaud la moitié du temps (je préfère l'autre moitié où il est un peu plus proche d'un 10 que d'un 3). Par ailleurs, même si je comprends la situation de June et les dilemmes auxquels elle est confrontée, il n'empêche que je ne suis pas d'accord avec son silence sur ce qu'elle vit, de même que celui des professeurs de son lycée ; soyons réaliste, même si l'argent fait beaucoup de choses, un professeur un minimum humain qui assiste presque à des scènes de harcèlement ne fermera pas toujours les yeux dessus... de plus, je trouve que certains personnages n'ont pas été assez approfondis, comme Gabriel ou Sarah.

En dehors de ça, j'ai quand même globalement beaucoup aimé cette lecture (que je conseille !) et qui suit celle de l'autre "Troublemaker" de Alfreda Enwy...
Je suis totalement bouleversé par ce livre. Chaque aspect de cette oeuvre m'a captivé. La profondeur des personnages m'a particulièrement marqué. Leur évolution tout au long de l'histoire m'a fasciné Ce livre aborde avec une justesse remarquable des sujets difficiles qui m'ont profondément touché. Il a même réussi à me faire verser des larmes, ce qui est rare. La plume de Laura est incroyablement addictive. Je suis déjà impatient de me plonger dans le tome 2. Ce livre restera longtemps gravé dans ma mémoire.
C'est difficile pour moi de faire une critique sur ce genre de livre car j'apprécie de les lire et je suis bien contente de les trouver pour me divertir mais c'est tout. Ce que j'ai appréciée c'est que même malgré les mauvais côtés de notre protagoniste, Oui, il n'est pas parfait, y a quand même quelque chose de très modéré dans cette romance et de plausible sans quelque chose qui tourne au vice et à la violence , (je pense à Captive, la scène où il brûle la main de la nana). Bon bien que se soit quand meme improbable que le prof remplaçant soit le cambrioleur des jours d'avant. Mais n'oublions pas que nous sommes dans un livre, tout est permis . Quand j'ouvre ce livre je m'attend pas à ce que se soit un chef d'oeuvre bien qu'il y est quelques petites phrases pertinentes que je trouve très bien écrites, quoi qu'il en soit je peux pas être déçue car je demande pas quelque chose de très recherché, ni d'hyper développé, et c'est ce que j'aime dans ce genre de livres. En 2 jours c'est lue et ça me demande pas de réflexions approfondie … alors pourquoi pas.
WOW mais ce livre, c'est une pure pépite !

On part sur une romance prof/élève donc si vous n'aimez pas ce trope, ce n'est peut-être pas fait pour vous. Pour ma part, c'est la première fois que je lis un livre avec ce trope et j'ai été conquise (pour info les deux sont majeurs).

J'ai été très émue face à la détresse de June et vis-à-vis de tout ce qu'elle subit comme sévices. Je vous avoue que parfois c'était un peur dur à lire mais c'est très personnel car j'ai vécu quelques situations similaires dans mon adolescence.

J'ai été totalement conquise ✨️
Sans parler de Shayn dont j'adore le tempérament. Il est complexe à comprendre et j'espère en savoir encore plus sur lui dans le tome 2. 🥹

Les 600 pages se tournent toute seule et je crois que je suis devenue accro à leur histoire ! J'en veux plus. C'est sûr que dès que le tome 2 sort, je cours l'acheter ! 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Attention aux TW

J'ai bien aimé ce livre. J'ai trouvé certains passages pas très logiques ( très peu, heureusement ) L'histoire est poignante. J'aurais aimée que certains passages soient un peu plus légers, avec peut-être un peu d'humour.

Les deux protagonistes, j'ai adoré, ils étaient tous deux bien construits, avec leurs passés bien détaillés. June est un personnage dépressif. Petit bémol, les personnages secondaires n'ont pas été assez travaillés. J'aurais aimé en savoir plus sur Holly, ou même la belle-mère. Quant à Amara, j'aurais préféré que ce ne soit pas juste des allusions sur ce qu'elle ressent.

L'histoire se déroule du point de vue de June et Shayn. J'ai adoré les petits dessins sur chaque chapitre pour June.

Bonne lecture
Troublemaker est un livre assez intéressant. Il peut être assez difficile psychologiquement pour un public jeune ou non-averti. Il est facile et presque agréable de s'identifier aux protagonistes. Shayn est assez mystérieux, c'est attrayant. Et June est intérieurement torturé et c'est interéssant.
Ce livre est incroyable, cependant il est assez difficile a lire, pas pour le vocabulaire utilisé mais pour le côté psychologique. le livre parle de certains sujets assez dur psychologiquement. Pour mon expérience parfois j'arrêtais de lire un peu par rapport à cela. Malgré tout ça j'ai beaucoup aimé l'histoire et j'attends avec impatience de lire le Tome 2.
Premier livre sur lequel j'ai les larmes aux yeux. Très puissant, je le conseille je l'ai dévorée en 2 jours !! Je n'ai pas forcément de réaction en lisant (rire, pleure) mais pendant la lecture j'ai été très touchée, au point d'avoir les larmes aux yeux. Très belle plume je conseille vraiment !