4,3

Je suis contente de vous parler de ce livre car j'ai passé un agréable moment, même si, je l'avoue, le début présagé un ennui total. Vraiment cette peur de m'ennuyer. Pis au final, plus j'avançais dans l'histoire, plus je me rendais compte que c'était drôlement addictif.
Faut dire que la plume de l'auteure est très fluide, elle accroche bien le lecteur.

Alors de quoi ça parle ??
Nous avons Anna, franco-américaine mais surtout petite parisienne qui bosse comme dessinatrice dans un journal et tient également un blog où elle partage avec ses lecteurs, ses moments, sa vie, ses rencontres... Elle vient de se faire muter à New-York mais lui reste tout de même quelques jours avant de quitter la capitale et donc, décide avec sa meilleure amie (qui part avec elle) d'aller voir un concert de rock dans une petite salle à Paris.
C'est là-bas, qu'elle fait la connaissance de Dayton Reeves, le guitariste du groupe. Son groupe est de passage en France et eux aussi, doivent repartir bientôt en Amérique.
Mais pour le moment, complètement sous le charme, ils vont passer un peu de temps ensemble et se revoir encore et encore, même si de son côté, Anna, a un peu de mal à comprendre pourquoi cet homme, ce rockeur s'intéresse à elle.

Le jour J approche et Dayton est de plus en plus mystérieux avec elle. Mais quoi qu'il arrive, ils se sont faits la promesse de se revoir à New-York.

Alors une fois arrivées sur le sol américain, les deux copines découvrent leur appartement complètement rénové avec goût. Surprise. Que tout est parfait au travail comme dans leurs vies. Surprise. Mais surtout, Anna découvre un Dayton bien différent de ce qu'elle a pu voir en France. Mais qui est-il vraiment ??

L'auteure nous met un peu dans l'attente à propos du mystérieux Dayton. On se doute bien qu'il n'est pas juste qu'un simple rockeur mais, on ne se doute pas non plus que son secret est loin de ressembler aux autres secrets que l'on retrouve chez les personnages hommes de certains livres dans ce style là. du coup, c'est assez innovant dans le genre en sachant en plus de ça que l'auteur nous rajoute des complications pour le monsieur voire du suspense.
Alors, certes, Anna va vivre plus ou moins un magnifique conte de fées à ses cotés mais en même temps, son séjour à New-York, ne sera pas de tout repos.
J'avoue que j'avais trop peur de tomber dans le cliché, l'archétype de la looseuse en question.
Que nenni !
L'auteure mêle à cette histoire, de la jalousie, de la passion, de l'intrigue, de l'amour, du chantage... Tout va en crescendo et plus on tourne les pages, plus on veut savoir où Lisa Swann veut nous emmener.

J'ai adoré le caractère de Anna même si parfois, elle était un peu tête à claques. le côté mystérieux de Dayton (son autre lui) est bof mais toute l'intrigue qu'il y a autour de son personnage est vraiment intéressante. J'ai hâte de connaitre la suite, le passé de Dayton, les cachotteries de son meilleur ami (même si j'ai trouvé cela un peu too much à rajouter dans l'histoire) l'évolution amoureuse de sa copine etc... Je sens que le volume 2 va être à la hauteur du premier voire en mieux.
Un livre que je vous recommande. Quant aux scènes érotiques, elles sont vraiment soft mais assez bien détaillées pour visualiser tout ça dans notre tête ; mais rien de vulgaire quand même.
Avis d'Hélène:

Une saga très sympathique. Qui se termine sur une belle note..

J'ai passé un bon moment avec Dayton et Anna

Petit point négatif: quelques passages ressemblant fort à 50 nuances de Grey dommage.
Je l'ai bien aimée mais pas assez sensuel mais hummm pareille je vais lire le deuxième il parait hummm.
Un premier tome classique. Une histoire pour le moment habituel mais avec un fin qui prédit quelques changements comparé à d'habitude.
Anna jeune blogueuse va a concert avec sa meilleure amie et tombe sous le charme du guitariste chanteur. Ils se revoient et apprennent à se connaître enfin du moins il apprend à la connaître car lui reste très mystérieux.
Pas mal mais j'attend de voir la suite'
Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Addictives pour ce nouveau partenariat, j'ai une fois de plus découvert une très jolie saga et j'ai eu le bonheur de redécouvrir la plume de Lisa Swann.

Du coté de l'histoire: Anna, est une jeune femme, bien dans sa tête, elle vit à Paris comme dessinatrice dans un journal et va bientôt déménager pour New-York avec sa meilleure amie Saskia. Pour fêter ce nouveau départ, les deux amies se rendent à un concert au Duc des Lombards pour écouter les 3 Points Circle, un groupe de Rock pour lequel Saskia à une attirance pour le bassiste, rencontré la veille dans une galerie d'Art. Lors de cette soirée, Anna tombe sous le charme
de Dayton Reeves, le guitariste. Ce groupe de Rock est américain mais reste quelques jours en France avant de repartir. Anna et Dayton, vont alors passer quelques temps ensemble et même si la demoiselle a beaucoup de mal a croire que le beau et ténébreux guitariste s'intéresse réellement à elle, ils vont se faire la promesse de se revoir dès l'arrivée des filles à New-York. Quinze jours ont passés et les filles accompagnées bien-sur du chat d'Anna, prénommé Churchill débarquent dans leur quartier de Brooklyn où elles vont résider, dans un petit appartement prêté par la galerie dans laquelle Saskia travaille. Dayton, n'est pas présent pour leur arrivée mais a tout fait pour leur rendre la vie plus facile, en faisant rénover leur petit appartement en vrai palace, quoi de mieux pour commencer une nouvelle vie pour la jeune femme. Mais voilà, les choses vont se corser quand Anna va s'apercevoir que le Dayton qu'elle a connu à Paris n'est en réalité pas le même aux États-Unis, derrière son allure de Rockeur, se cache un homme d'affaire mystérieux, et la jeune femme se demande réellement qui est vraiment Dayton? que cache t-il et pourquoi?

Du coté de l'écriture: Ce roman new adult, est une jolie romance, certes avec des scènes érotiques mais je les ai trouvées vraiment soft, belles et réalistes. La plume de l'auteure est une fois de plus fluide, agréable et je dirais même addictive, ce livre de plus de 500 pages se lit très rapidement car sous cette romance, se cache un véritable suspens, notre héros a une personnalité à part et n'est pas le stéréotype que l'on retrouve souvent dans ce genre de saga, j'ai trouvé que ce roman se détachait des autres romances de part l'histoire des personnages, on a pas la fille nunuche et le beau ténébreux, non loin de là, il est beau, riche, certes mais il a un passé à part que nous tentons de découvrir avec eux. L'auteure nous amène progressivement dans son histoire et la fin est accrocheuse, Il me tarde de lire le tome deux. J'ai trouvé les personnages principaux très attachants mais les personnages qui gravitent autour d'eux sont vraiment sympathiques également.

En conclusion: C'est encore une superbe réussite que m'ont fait découvrir les éditions Addictives, j'ai un réel coup de coeur pour cette collection qui me transporte toujours dans de merveilleuses romances. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga avec le volume 2 et je vous conseille également de découvrir la plume de Lisa Swann, si vous êtes amatrices de belles romances remplient de suspens avec des personnages attachants, cette saga est vraiment faite pour vous.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Bof, simplement bof. Pas mal écrit du tout cela est vrai. de beaux passages cela est vrai aussi. Mais un roman ennuyeux au final car trop prévisible. Alors, j'ai laissé tombé.