Critique de Bazart

Malcom Kershaw est libraire à Boston dans une librairie spécialisée dans les polars.

Il faut savoir que 15 années plus tôt, Malcom avait publié sur un blog une liste non pas de ses romans policiers préférés mais des 8 crimes les plus parfaits dans la littérature policière.

Quand il reçoit la visite de l'agent du FBI Gwen Mulvey, il se retrouve à réexaminer la liste car il semblerait qu'un meurtrier s'en inspire pour choisir et tuer ses victimes.

📙Pourquoi on a aimé ce polar ?

Les livres et la lecture sont au coeur de l'intrigue, du fait du métier du personnage principal mais aussi parce que pour trouver le coupable, Malcom et Gwen vont décortiquer chaque polar.

📙Quel plaisir de dévorer un polar psychologique qui ne parle pas de disparition (running gag), qui distille le doute peu à peu et qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout ! Un mot sur son auteur

Ecrivain américain auteur d'un premier roman très remarqué, La Fille au coeur mécanique, élu meilleur premier roman policier de l'année par le Washington Post, Peter Swanson a écrit auparavant Vis à vis (qui est sorti en poche) qu'on avait aussi pu découvrir et qui est également excellent!

Les deux romans semblent en tout cas parfaits comme lecture d'été ! Ils vous tentent autant qu'ils nous ont plu?
Lien : http://www.baz-art.org/archi..