Critique de SAZ

✒ Merci aux éditions Gallmeister de m'avoir permis de découvrir cette intrigue.
Ce polar est dans la lignée des films d'Hitchcock, pas de scènes horribles, ni de violences inutiles mais un vent de suspicion permanente.
Le texte est riche en références policières (normal le personnage principal est libraire spécialisé dans le genre 😲) de romans connus. L'idée est très originale (de mon point de vue) puisqu'un tueur copie la manière dont les victimes ont été tuées dans des romans policiers célèbres !!
Notre héros Malcolm Kershaw se trouve embarqué dans cette galère puisque au début de sa carrière, il a créé un blog où il recensait les huit crimes parfaits à travers de titres célèbres. M.K. sous ses apparences de citoyen modèle , il aide le FBI mais notre ami n'est pas si innocent que ça (je ne vais pas spoiler le ❤ de l'histoire). le lecteur va suivre ce libraire dans ses investigations, on va découvrir ses motivations, ses doutes. Avec un final dans le plus pur style d'un Agatha Christie
la narration fait penser aux romans noirs des années 60,70,80.
L'auteur a sût placer ses personnages aux endroits stratégiques autour du personnage central avec cette perpétuel question " est-ce que c'est lui Char... ?(je vous laisse découvrir le surnom que l'on donne au tueur)😉😉.
En tant qu'amateur de Thriller/Polar, j'ai adoré découvrir tous ses titres de roman célèbre. Je conseille sa lecture une petite pépite.