Critique de Calimero29

Neuf personnes, sans aucun lien apparent, ne vivant pas au même endroit reçoivent chacune une liste de neuf noms où figurent le leur. Très vite, les premiers meurtres réduisent inexorablement cette liste sans que la police comprenne le lien entre eux. Un policier, féru d'Agatha Christie, croit déceler des points communs avec "Les dix petits nègres", pardon!!! , "Ils étaient dix".
Si vous aimez les polars/thrillers gores, au rythme haletant, au suspense insoutenable, aux policiers à la gâchette facile, vous pouvez passer votre chemin. Mais si vous aimez les intrigues à la Agatha Christie, à laquelle il est fait référence nominativement mais aussi par la construction du roman, des personnages que l'on découvre peu à peu au fil de la lecture, une tension qui s'installe au fur et à mesure que les destinataires de la liste disparaissent les uns après les autres, alors ce roman est fait pour vous.
J'ai lu, dans ma jeunesse, tous les Agatha Christie mais je m'en étais lassé car je recherchais des sensations un peu plus fortes, un suspense plus intense mais j'ai retrouvé avec plaisir, le temps de ce roman, ce que j'avais apprécié alors. Je suis d'ailleurs curieuse de lire le précédent "Huit crimes parfaits".