AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur 11 H 14 (36)

- Ça, je ne te le pardonnerai pas.
- Moi, je me pardonnerai.
Commenter  J’apprécie          40
- Allons, ce n'est pas parce que nous avons échoué tous les trois qu'il faut te décourager. Il doit y en avoir encore deux bonnes centaines à New York avec qui tu n'as pas couché. Et quand tu les auras épuisés, qu'est-ce que tu dirais de l'Association des Écrivains d'Amérique de l'Ouest ? Installe-toi à L.A. Elle compte des milliers de membres.
Commenter  J’apprécie          00
Comment allais-je procéder ? Cette fois, au lieu de me cogner la tête contre un mur de silence, de zigzaguer de-ci de-là et d'offrir en spectacle ma personnalité haute en couleur, je traquerais les ombres, j'éplucherais les archives, je ferais profil bas, tel Lew Archer. Je resterais cool, toujours cool. CÉRÉBRAL.
Commenter  J’apprécie          30
Je faillis m’évanouir. Ce qui aurait été la troisième fois en dix minutes. Car sur mes mains détachées, il y avait des plaques de sang mêlé de sable. Au cours de ma vie d’adulte, je n’avais vu qu’une fois mon propre sang, lors d’une analyse de mon taux de gammaglobulines, et j’avais tournée de l’œil.
Je me relevai à genoux, puis debout, et chancelai un moment avant de trouver un semblant d’équilibre. Titubant sur la route pour retourner à ma voiture, je marchai jusqu’à ce que mon pantalon tombe autour de mes chevilles, me fasse trébucher et choir avec lui.
Je m’assis, m’aperçus que ma boucle de ceinture avait disparu, me levai à nouveau et me cramponnai à mon pantalon. Je me remis à tituber sur la route tout en commençant à pleurer.
De rage, oui. De peur, oui. Mais aussi d’humiliation. J’avais été physiquement brutalisé et MORALEMENT INSULTÉ. C’était beaucoup plus déshumanisant que mes deux agressions à New York.
Commenter  J’apprécie          00
"Une justice tardive est un déni de justice, je vous l’accorde. Sauf que, dans cette sordide affaire, la justice a été bafouée depuis trop longtemps pour qu’on y change quelque chose. Une horloge peut être arrêtée. On ne peut pas la faire marcher à rebours".
Commenter  J’apprécie          90
“Voilà comment ça se passe, disait-il. D’abord, il faut de l’ordre. On l’obtient comme on peut, généralement avec un fusil et une corde. Ensuite on a besoin de lois. On les rédige et on essaye de les respecter. L’ordre et la loi, c’est ce qui compte avant tout, même chez les animaux. Quand on les a, on peut prendre son temps pour penser au papier peint, au chœur pour l’église, aux couchers de soleil et au confort domestique. Ah oui, et à la Justice.”
Commenter  J’apprécie          20
Les écrivains apprennent avec le temps à se fier à leur créativité. Supposons qu'on soit coincé avec une histoire ou un personnage. On reste sur sa chaise des heures en espérant que la lumière se fasse, que germe l'idée cruciale et, finalement, quand on a vraiment l'esprit inventif, quand on est assez professionnel pour attendre assez longtemps, elle surgit.
Commenter  J’apprécie          20
D'abord, il faut de l'ordre. on l'obtient comme on peut, généralement avec un fusil et une corde. Ensuite on a besoin de lois. Voilà les deux choses qui comptent avant tout. Quand on les a, on peut prendre son temps pour penser au papier peint, au chœur pour l'église, aux couchers de soleils et u confort domestique. Ah oui, et à la justice.
Commenter  J’apprécie          10
J’aime le BIEN, je hais le MAL.
Commenter  J’apprécie          10
-Nous ne savons pas si Max est mort, ni Phil d'ailleurs.
-Non, pas avec certitude. Mais j'ai lu le rapport du médecin légiste sur Sansom. S'il n'est pas mort, je ne voudrais pas le rencontrer au fond d'un bois. Quelle gueule. En fait, plus de gueule du tout.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (196) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20228 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}