AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,49

sur 67 notes
5
2 avis
4
8 avis
3
9 avis
2
3 avis
1
0 avis
Attention certaines descriptions que je fais, sont en rapport avec le premier tome, ne pas lire cet avis si vous ne l'avis pas lu. The Ones est une suite qui me fallait absolument lire, la fin du premier tome nous laissant vraiment dans une situation impensable.

Nous retrouvons donc Cody, l'adolescente est en plein désespoir, avec qu'une seule envie depuis qu'elle a vu James se faire emmener, lui porter secours. La situation est pour le moins délicate, car désormais Cody partage les secrets de Kai et des informations sur Edith, la femme qui a livré l'identité des Ones aux yeux de tous. Elle n'aura d'autre choix que de partir à sa rencontre afin d'obtenir son aide pour pouvoir agir et sauver James ainsi que tous les Ones désormais enfermés dans des camps dans l'attente d'un vaccin. Edith est une femme de caractère, qui ne se laisse pas dicter sa conduite, tout comme Cody, leur rencontre fera des étincelles. L'adolescente n'hésitera d'ailleurs pas à se jouer de cette femme qui parait bien sous tous rapports mais qui avec le temps se montrera perfide et manipulatrice.

Nous retrouvons aussi Kai, bien plus perturbé par ce qui est en train de se passer qu'il ne le pensait, libérer les Ones est le but qu'il s'est donné dans le vie. Mais depuis qu'il connait Cody, il doute, il se pose des questions, les sentiments qu'il ressent pour elle le force à voir les choses autrement. Il devra faire en sorte que la jeune femme reste dans le droit chemin afin de ne pas s'attirer les foudres d'Edith, qui depuis le départ se méfie de celle-ci, il devra aussi composé avec James qui bien qu'absent occupe une grande place dans la vie de Cody.

Des changements vont s'opérer dans leurs façons de se comporter, se dévoilant plus, tous deux vont se rapprocher, se réconforter, beaucoup de bienveillance émane d'eux lorsqu'il pense à l'autre. Bien que parfois le jugement, le doute les force à se contredire, on sait, on ressent l'attirance qui les anime l'un l'autre. Un triangle amoureux va être mis en place, mais il se fera de façon tellement naturelle et tellement logique avec la tournure que prend l'histoire qu'il n'aurait pu en être autrement, j'ai approuvé moi qui ne suis du tout adepte de ce style.

Dans ce tome les personnages seront confronté à de terribles révélations, à des choix et à survivre à tout ce qui les attend. Une lecture palpitante du début à la fin, il va se passer beaucoup de choses, des rebondissements ainsi que des découvertes inattendues qui ajoutent en additivité. Les personnages principaux vont être confrontés à la réalité de plein fouet, avec ce désir de se battre, de se venger et de se libérer de ce qui est en train de ravager les Ones. Dans toutes ces actions, nous allons aussi avoir des moments de grande tristesse, je ne m'attendais à ressortir de cette lecture aussi touchée, bouleversée par les évènements qui vont survenir sans qu'on s'y attende.

Une tome plus porté sur l'action et le danger, plus poussé que le premier, les personnages gagnent au fil de pages en maturité, ils sont plus réfléchis et plus à même de prendre des décisions, d'agir pour cette mission qu'ils se sont donnés. Voilà désormais ce qui les anime. La double narration apporte beaucoup, aussi bien dans la découverte des personnages que leur environnement, chacun vivant les choses à sa manière, un petit plus qui a son importance et qui apporte beaucoup à l'histoire.

Je ne serais dire si j'ai plus aimé ce tome-ci que le précédent, mais avec chacun d'eux j'ai passé un très bon moment, vivant chaque instant, chaque mission, chaque chagrin. Une duologie qui se démarque des autres livres, qui touche et qui vous donne envie d'en vivre toujours plus avec Cody et Kai.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir terminé le premier tome de The Ones, je me posais tout un tas de question. Il faut dire que l'auteur avait conclu son tome 1 de la pire des façons.

L'appréhension que l'on a entre chaque tome de savoir si oui ou non on se remettrait aisément dans l'histoire n'a vraiment pas été nécessaire pour ce second tome de The Ones. En effet, l'auteur nous replonge facilement dans le contexte et nous donne quelques petits rappels au fil des pages.

Dans le premier tome, Cody m'avait clairement marqué. Courageuse, loyale et prête à tout pour aider ses proches, elle ne reculait devant rien. En revanche, elle m'avait quelque peu déçue concernant sa naïveté. Dans ce second tome, je l'ai trouvé plus mature et réfléchis concernant la rébellion. En revanche, le côté sentimental ne m'a pas convaincu du tout. Moi qui suis assez friande de romance dans les dystopies, celles-ci m'ont fait l'effet de n'être là que pour combler.

Le personnage de Kai prend un peu plus de place que dans le précédent tome. Finalement, on le découvre véritablement qu'au cours de ces chapitres. Si j'avais complètement détesté son personnage au démarrage de l'histoire, le trouvant extrême, manipulateur et ainsi de suite, ici, je l'ai trouvé plus abouti et moins tranché dans ses décisions. Finalement, Cody a même plus de pouvoir que lui.

Le suspense est à son comble. La rébellion est en marche et chacun y va de ses idées pour contrôler l'autre. Un développement intéressant à suivre et qui tient en haleine. En revanche, je regrette la fin rapide qui conclut l'histoire assez rapidement.

En conclusion, la duologie The Ones apporte un petit côté nouveau à la dystopie et une intrigue qui reflète les problèmes actuels et à venir. Un bon moment de lecture, même s'il me manquait ce petit plus pour le rendre inoubliable.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Si j'avais adoré le premier tome, je suis un peu déçue de ce second qui propose pourtant une belle remise en question politique. Mais la place de la femme m'a dérangé, ainsi que le triangle amoureux trop présent. Un avis donc plutôt mitigé pour une suite que j'attendais avec impatience.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00



Autres livres de Daniel Sweren-Becker (2) Voir plus

Lecteurs (189) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4924 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}