AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,49

sur 67 notes
5
2 avis
4
8 avis
3
9 avis
2
3 avis
1
0 avis
Une chouette fin pour cette petite série de livres. Beaucoup d'actions et d'événements qui s'enchaînent, donc une lecture prenante et rapide pour ma part. Dans l'ensemble, je trouve que c'est une super série que je ne peux que conseiller !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai toujours un peu de mal à lire les suites des livres que j'ai adoré. Et je me suis lancée avec un peu d'appréhension!

Mais au final, ce fut une très sympathique lecture! Car même s'il n'est pas à la hauteur du premier, ce 2nd tome se lit très rapidement et apporte son lot d'émotions.

D'ailleurs, j'ai été agréablement surprise par le choix de l'auteur quant au dernier dialogue entre deux des personnages.

Reste tout de même une petite déception pour moi car je n'ai pas retrouvé la force du premier tome et la fin (trop rapide) m'a laissé sur ma faim justement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Un second tome beaucoup moins bien que le premier, hélas.
Ici nous retrouvons Cody et Kai lors de leur fuite du barrage d'où ils ont réussi à s'échapper.
Ils vont devoir rejoindre l'Arche mais rien ne se déroulera comme ils le souhaitent.

Alors certes, nous allons avoir quelques révélations surprenantes mais au final,
le déroulé de l'action va se passer comme on s'y attends. C'est frustrant,
d'autant plus que les personnages ne sont pas assez creusés, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.
De plus, j'ai détesté Cody, enfin surtout ses choix et ses décisions alors cela n'a pas joué en sa faveur.
La fin à été bâclée sur tout les points de vue et un troisime tome n'aurait pas été de refus.


Je ressors assez déçue de cette duologie. Dommage, car le sujet était assez parlant.
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'espoir de retrouver James et malgré une forte divergence de point de vue, Cody est forcé de s'addos'as à la meneuse des "Ones"...
Trahison,meurtres,chantage...
Une suite explosive !!!
Commenter  J’apprécie          00
Je me rappelais d'une fin qui donnait l'envie de terminer cette saga, et par curiosité, j'ai voulu découvrir ce second tome.

On retrouve ainsi les personnages que l'on a pu rencontrer auparavant, comme Cody, Kai, Taryn ou encore Edith. L'insurrection des rebelles est toujours en cours, afin d'abolir la loi Egalité, cause des maux des Ones.

Dans cette suite, on en apprend plus sur les projets des Néo-Weathermen au fil des pages, dirigés par Edith, femme prédatrice. Un plan que le groupe a la ferme intention de mener à bien, afin de montrer qu'ils ont eux aussi droit de vivre au sein du pays.

Je dois avouer que j'ai moins bien aimé ce second tome. Je devais ne pas avoir tout à fait les mêmes "exigences" que lorsque j'ai lu le premier, parce qu'en soi, je ne pense qu'il soit moins bon que le précédent.
En particulier, c'était au niveau des personnages que cela n'a pas marché, auxquels je ne me suis pas attachée. C'était déjà le cas dans le premier tome, et cela se confirme dans celui-ci. Que ce soit Cody ou Kai, ou même Taryn, ils m'ont plus tapé sur les nerfs qu'autre chose. Ils étaient souvent butés, sans toujours se soucier des conséquences de leurs actes. Ils se battaient pour ce en quoi ils croyaient, sans laisser tomber, mais c'en était parfois trop, jusqu'à parfois atteindre l'égoïsme. C'est ce dernier point qui m'a gênée. Qu'ils soient combatifs et déterminés peut être une bonne chose, mais ici cela me paraissait extrême.

Pour ce qui est de l'histoire, elle nous porte assez rapidement, et nous mène en plein coeur de la rébellion, de sa base. On nous livre des révélations dérangeantes, notamment sur les desseins des différents personnages. On assiste à cette insurrection, jusqu'à sa fin, jusque dans ses aspects les plus sombres.
On suivra cela du point de vue de Cody, mais aussi quelques moments avec Kai, afin d'avoir presque tout le temps un regard sur ce qu'il se trame, et ainsi on en sait toujours plus que les personnages. Des retournements de situation auront lieu, plaisants, mais ils arrivent trop simplement, bien que des questions se posent dans l'esprit des personnages.

En revanche, le thème abordé est intéressant. le livre pose des réflexions sur la problématique des modifications génétiques, sur leur légitimité. On se pose ces questions, mais non pas seulement. Quand on arrive au bout, on se demande aussi si cette différence par les modifications génétiques devait être autorisée, méprisée, ou même tolérable. D'autant plus de nos jours où la génétique avance, et qui dans quelques années ou décennies permettra peut-être ces prouesses. C'est particulièrement cette partie de ce roman qui m'a plu.

Pour ce qui est de la fin, on ne s'y attend pas forcément. Mais elle semble à sa place, avec les derniers mots qui résonnent en nous. Néanmoins, l'émotion de cette partie ne m'a pas touchée comme elle aurait sûrement due.

Pour conclure, je suis contente d'avoir lu le dernier tome de cette saga, parce que je trouve le thème intéressant, d'autant plus quand on sait que les sciences avancent de plus en plus dans cette direction. Mais l'histoire elle-même risque de ne pas rester longtemps en mémoire, en grande partie du fait des personnages que je n'ai pas trouvé attachants, mais plutôt agaçants avec des convictions un peu trop envahissantes et destructrices.
Commenter  J’apprécie          00
Le premier tome ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, (vous trouverez mon avis ICI) mais j'étais tout de même curieuse de connaitre la suite et fin de cette série.

Après un premier tome mouvementé, il est temps de rassembler les troupes pour continuer la bataille (oui, c'est vague, mais si je vous en dis trop cela va vous gâcher le plaisir de lecture).

J'ai eu du mal à me plonger dans ma lecture. Comme cela m'arrive parfois, je ne me souvenais pas de l'intégralité de l'histoire du tome précédent et des personnages. Passé quelques pages de flottement, mon cerveau s'est remis en route et j'ai pu profiter un peu mieux de l'intrigue.
L'histoire est originale, inspirée des modifications génétiques, elle explore les dérives que celles-ci pourraient engendrer. Sans oublier les échauffements créés par les différences entre les hommes et les jalousies qui en découlent. Et le sempiternel sentiment de domination que certains développent à l'excès.
Mais tout cela est malheureusement mal amené. Il y a trop de rebondissements qui sont parfois trop difficile à suivre. A contrario la fin arrive trop facilement et on reste un peu trop sur notre faim, j'aurais aimé en savoir plus sur l'avenir des personnages qu'on suivait depuis un moment.

C'est un roman plaisant mais qui ne m'aura pas marqué.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce que j'ai retrouvé les éléments que j'avais aimé dans le premier volume ? Oui, m'dame. Entre les plans d'attaques, les assauts et la dissimulation d'un projet qui dépasse tous les rêves (et surtout les cauchemars) de notre héroïne, je ne me suis pas ennuyée du tout pendant ma lecture. L'auteur poursuit ici son interrogation de l'eugénisme et de la fameuse « fin qui justifie les moyens »…

Ceci dit, il y avait déjà une ombre au tableau dans le tome 1 selon moi, à savoir le manque d'épaisseur des personnages. Et si la mise en place de l'univers pouvait faire passer ce petit défaut au second plan, à l'heure de la prise de décisions dans le noyau dur de l'action… ben, c'est une autre mayonnaise. Cody et Kaï n'ont pas véritablement de ligne définie, aussi chaque nouvelle situation, chaque nouvel échange semble ébranler l'ensemble de leurs convictions en deux secondes. Qu'on doute dans les situations de crise, soit, mais qu'on change à ce point son fusil d'épaule, ça manque de crédibilité. Et bien sûr, cela s'applique au fameux triangle amoureux (une configuration un peu trop vue et revue en young adult…).
Lien : https://prettyrosemary.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
J'attendais grandement ce deuxième tome puisque le premier avait été un presque coup de coeur et qu'il nous laissait sur un vrai bon cliffhanger. Et surtout j'adore les diptyques et les dystopies.

Malheureusement ce tome 2 est très décevant. Pourtant je défendais bec et ongles le premier tome. Il était fort, juste et touchant. J'ai perdu tout ce que j'avais aimé dans cette suite.

L'intrigue est plate. On s'ennuie pendant presque tout le roman. Les personnages ont perdu toute leur fougue. J'avais hâte de retrouver James, Cody et Kai, mais je n'ai pas retrouvé ce que j'ai aimé dans le premier tome.

Tout ce que j'avais ressenti, tout ce qui avait été prenant n'est pas retranscrit ici. le récit est juste mal exploité. On a une succession d'éléments, que j'ai trouvé peu crédibles. C'est vraiment dommage parce que le premier tome était tellement bien mené.

Les réflexions qu'apportaient le précédent livre sont encore un petit peu insufflées ici, mais de façon beaucoup plus légère. Tout du moins on ne nous donne plus envie de prendre les armes avec les personnages.

En bref, une belle déception pour ce deuxième tome. C'est toujours ma crainte avec les suites que j'attends beaucoup.
Lien : https://leslecturesdemeg.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Une fois encore, le prologue nous met immédiatement dans le grand bain et c'est la première chose que j'avais adoré sur le précédent volume. On retrouve ici nos personnages principaux en pleine lutte pour les droits de Ones. En plein coeur de la rébellion, on découvre une histoire un peu plus douce que la précédente et un peu moins violente. Néanmoins ce changement ne m'a pas déplut et l'histoire ne manque pas de rebondissements.

On retrouve les personnages que l'on connait en même temps que l'on en découvre d'autres ; la frontières entre les bons et les « mauvais » n'a jamais été si minces !
L'histoire prend une tournure que je n'avais pas imaginée et c'est ainsi que j'aime être surprise par un roman. Une suite plus qu'à la hauteur.
Lien : https://mademoisellebooks.bl..
Commenter  J’apprécie          00
L'auteur pousse plus loin sa réflexion sur l'eugénisme dans le sens où il nous fait nous demander à quel point la sélection naturelle peut être redéfinie.

Mais encore une fois, le côté philosophique du sujet n'écarte pas l'action, bien au contraire. On est plongé en plein dedans. Les pages se tournent toutes seules. J'ai dévoré cette suite et fin.

En lire plus sur :
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          00



Autres livres de Daniel Sweren-Becker (2) Voir plus

Lecteurs (189) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4924 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..