Citations sur Tant d'étés perdus (12)

Tu as toujours été brillante, mais peut-être t’avons-nous trop couvée. En plus tu deviens très belle, mais tu n’es pas assez mûre pour te rendre compte de la situation. Quand tu étais enfant, peu nous importait avec qui tu jouais à l’école; riches ou pauvres, ils étaient tous bienvenus ici, mais maintenant, c’est différent. Je sais que tu n’apprécies guère mon discours mais avant que tu ne te ridiculises aux yeux de tous, je veux t’expédier loin d’ici.
Elle avait vu sa fille mûrir précocement sous le chaud soleil d’Afrique, atteignant la puberté dès l’âge de onze ans, avec une poitrine naissante et cette attitude pragmatique envers l’amour que les enfants de fermiers acquièrent très tôt. Depuis des années, Maria espérait la voir devenir plus féminine. Elle l’avait envoyée à l’école la plus chic du Cap. Maintenant, Anna avait terminé ses études secondaires. Son seul plaisir était d’aider son père à diriger la ferme, à panser les chevaux et à enseigner le piano au village. Cependant, récemment elle avait changé. Elle était rêveuse. Quelle enfant stupide, toujours le nez à la fenêtre à observer la lune!