Critique de Yvan_T

Yves Swolfs s'attaque ici au mythe du vampirisme. Un thème déjà traité à maintes reprises au cinéma et en littérature et que Swolfs n'a pas la prétention d'innover. Par contre, à ce mythe qui a traversé les siècles, Swolfs va lier une histoire de vengeance qui va également traverser le temps à travers les diverses générations de la famille De Rougemont.

Une histoire classique de vengeance, mélangée à un mythe déjà connu de tous, mais habilement scénarisé par Swolfs grâce, entre autre, à des flash-back habiles entre le Moyen-Âge et le Paris des années 1930.

Les dessins sont excellents et les décors très détaillés et respectueux des différentes époques. L'ambiance est sombre et lugubre à souhait. La colorisation et en particulier les tons bleutés/ocrés de Sophie Swolfs m'ont bien plus.

Bref, une histoire aux thèmes classiques (vampires, amour, vengeance) à travers plusieurs siècles et générations, habilement scénarisée et dessinée par un Yves Swolfs pas vraiment novateur, mais tout de même excellent.