Critique de MarieC

Lancée dans la lecture des oeuvres complètes de Dominique Sylvain, me voici bien heureuse d'avoir persévéré après les petites déceptions qu'on été les romans de la série "Louise Morvan". L'absence de l'ogre est la 3e des aventures d'Ingrid Diesel et Lola Jost, entamée avec Passage du désir. Un série qui tient bien ses promesses ! le décor et l'intrigue sont peut-être un poil moins fouillés et crédibles que dans Passage du désir, mais les deux personnages principaux s'étoffent et gagnent en profondeur : Lola Jost développe une complicité professionnelle avec les flics de rencontre, Ingrid tombe amoureuse... Les personnages secondaires sont également très bien campés : la description de l'"ogre", dans les quelques pages du début, tient toute l'intrigue. Quelques pages suffisent à Dominique Sylvain pour nous convaincre par avance de l'innocence de son personnage, alors même que les héroïnes en doutent ! Et que dire de la cabale des gardiens de square ! Je vous recommande l'ensemble de la série.