Critique de domeva

J'ai tout de suite eu envie de lire Kabukicho,d'abord parce que Dominique Sylvain est un(e) auteur(e) que j'apprécie,ensuite parce que j'ai toujours rêvé d'aller visiter le Japon sans avoir pu le faire.
Il est vrai que ce quartier où la vie nocturne bat son plein n'est de toute évidence pas celui où je serais allée,j'ai trouvé intéressant de le découvrir par le biais de ce polar si bien ficelé.La présentation en chapitres dédiés à trois des personnalités principales m'a beaucoup plu car à chaque fois j'ai eu l'impression de vraiment connaitre chacun d'eux: Yudai, clinquant mais si fragile,Marie,que l'on croit si neutre dans son rôle de bonne copine,Yamada,le flic dont le travail si difficile n'a cependant pas supprimé le côté humain.Et puis tous les autres qui nourrissent l'histoire.
C'est vrai que l'auteur(e),qui a vécu au Japon,sait de quoi elle parle en décrivant cette société tellement étrangère à la nôtre,dont les coutumes ancestrales côtoient une modernité extrême.
J'ai apprécié la montée en puissance de l'intrigue jusqu'à la fin inattendue car ,pour une fois,les "bons" ne sont pas tous sauvés et les "méchants "pas tous punis,comme dans la vraie vie.
Merci à Babelio pour cette découverte.