Critique de MademoiselleMaeve

Après Kabukicho le tout dernier roman de Dominique Sylvain, et Passage du Désir, qui a été récompensé par le grand prix des Lectrices de Elle, et qui a même fait l'objet d'une adaptation en téléfilm avec Muriel Robin dans le rôle de Lola Jost, je vous présente aujourd'hui un autre roman de l'auteure, Vox.

Vox, c'est l'histoire de la traque d'un tueur en série qui collectionne les voix de femmes. Alex Bruce a mis sa vie en pause pour l'attraper et l'inspecteur Martine Lewine vient en renfort. Sa voix chaude pourrait être un appât auquel Vox ne pourrait résister.

J'ai beaucoup aimé cette histoire sombre et moderne. Encore une fois, j'ai eu la sensation de plonger dans un nouvel univers avec Dominique Sylvain. Je me demande bien où elle va chercher tout ça, toute cette noirceur. J'avoue que je n'ai pas deviné le fin mot de l'histoire tant les personnages de ce roman sont torturés. Et même j'en rajoute, je n'ai pas chercher à résoudre le mystère, je me suis laissée porter et ça m'a fait du bien de ne pas échafauder mille scénarios.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..