J'ai acheté ce livre pour le lire avec mes enfants mais je me suis plongé dedans sans eux, me laissant porter par cette histoire si vieille mais qui nous parle encore tellement elle est humaine.
L'auteur nous rend accessible et actuel l'Illiade et l'Odyssée (deux beaux pavés en poche)! Son découpage en épisode court facilite la lecture et donne du rythme à cette épopée.
Je le relirai (avec mes enfants cette fois!) un épisode par soir, j'ai déjà hate de refaire le voyage avec Ulysse!
Dans la lignée des feuilletons de Thésee et Hermès, qui restent des incontournables en librairie et sur les tables de chevet des petits et des grands, voici Ulysse.
Même qualité d'écritures, mêmes illustrations intemporelles et très graphiques, et toujours une facilité de lecture à partager... ce qui en fait la série de mythologie tout public, des petits - il faudra alors choisir les épisodes - aux préados qui découvriront la mythologie avec une narration rythmée.
Le succès ne se démentira sans doute pas !