Critique de croc1706

C'est le premier polar de Niko Takian que je découvrais, décidant donc d'embarquer avec le commandant Tomar Khan. Cet homme tourmenté au passé plus que douloureux, entre une mère Ara, personnage magnifique, combattante révolutionnaire d'Orient , et un père Bob, maltraitant, violent et toxique , est un modèle d'acharnement et de pugnacité.

Il se trouve confronté au meurtre d'un homme qui semble-t-il est un personnage peu recommandable. Quand la mafia albanaise se trouve mêlé à l'affaire, on monte d'un cran dans l'horreur des pratiques: traite des femmes, prostitution, viols... Epaula par une équipe loyale, confronté à des problémes de santé, Toar va devoir aller chercher au plus profond de lui pour résoudre cette enquête particulière, où le bourreau provoque sympathie et compréhension.

Vengeance, justice, poids du passé et héritage familial sont les thèmes traités ici d'une main de maître. le rythme est rapide, le récit monte en puissance, les points de vue s'enchaînent, on est pris dans un tourbillon de sentiments innarrêtables. Douleur, pitié, désir de vengeance et compassion. le tout porté par des personnages attachants , loyaux et touchants, avec un palme spéciale, qui apporte malgré son passé, une touche d'humour et de fraîcheur à un polar bien sombre.

Seule la fin ternie un peu le tableau, Tomar se mettant en retrait , mais après tout même les plus forts, on besoin d'aide, alors j'ai refermé ce livre conquise par un nouveau style, par un récit aux émotions fortes, et des personnages qui en seulement 300 pages m'ont complétement séduites. Niko Tackian devient un auteur que je suivrais désormais !

Lien : https://www.livraddict.com/b..