Critique de Med_B

le deuxième livre de cet auteur que j'ai lu. le premier était « Quelque part avant l'enfer » un thriller dont j'ai apprécié l'intrigue. En voyant ce titre parmi les polars les plus attendus sur Polar pourpres, je l'ai demandé sans attendre.
Dans l'ensemble le livre m'a un peu déçu. L'histoire m'a laissé sur ma faim. Beaucoup de longueurs au niveau des descriptions et beaucoup moins au coeur de l'action. C'était comme si je regardais un vieux film en noir et blanc où les actions ne sont pas mises en valeur.
Le livre s'ouvre avec quelques présentations des protagonistes et notamment le personnage principal Tomar Khan. Un lieutenant connu pour sa ténacité et son flair. Plus tard j'ai découvert que c'est en fait le deuxième livre qui raconte l'une des enquêtes de Tomar, le premier est intitulé « Toxique ». Donc dans ce deuxième livre, l'auteur nous plonge dans deux histoires ; la première est l'enquête que mènent Tomar et son équipe quand ils ont trouvé le corps d'un homme battu à mort et avec pour seul indice un ADN qui ne figure sur aucune base de police. La deuxième est celle de Tomar qui se retrouve confronter à ses propres démons, son passé ne cesse de le rattraper et les conséquences de certains de ses actes l'empêchent de mener une vie tranquille.
Le livre ne dépasse pas les 300 pages et pourtant, pour le terminer, cela m'a prit plus de dix jours. J'avançais lentement dans sa lecture et plusieurs fois j'ai été tenté de l'abandonner. La seule chose qui ne m'a pas laissé de le faire c'est la plume fluide et rythmée de Niko Tackian.
En commençant sa lecture, on est intrigué et curieux. On veut à tout prix savoir qui est ce mystérieux « spectre » qui est derrière tout ça. Mais petit à petit, cette histoire devient secondaire pour donner plus d'importance à celle du lieutenant Khan, et cela je ne l'ai guère apprécié.
En tout cas, je vais lire celui qui est sorti avant et voir si c'est la même chose.
Lien : https://deslivresdesmotsblog..