Critique de stokely

De Niko Tackian j'avais adoré le premier récit et depuis cela ne fait malheureusement pour ma part que décliner au niveau de la qualité de ces écrits, mais celui-ci étant disponible en emprunt à la bibliothèque tout en étant assez court la curiosité l'a emporté.

Premier hic coïncidence de lecture ce récit se situe sur une île et récemment j'ai lu ce type de situation et je n'ai pas aimé le récit.

Difficile également à mes yeux de faire mieux sur une île que Shutter Island qui a désormais quelques années. de plus difficile d'égaler Denis Lehane au niveau de la plume.

Ce récit se lit rapidement vraiment très mais j'ai trouvé la plume tellement simpliste que cela m'a gêné ici alors certes cela m'a pris que quelques heures de lecture mais j'ai trouvé que Niko Tackian nous a fait un récit plus que facile à lire misant tout sur la situation ou il place son personnage principal Yohan.

Autre grosse déception dans ce récit on évoque très souvent un fait réel qui sont celui des évaporés au Japon, ce phénomène existe également dans tous les payes évoquant les personnes qui décident du jour au lendemain de tout quitter et de changer de vie.

Cela évoque un peu le cas de Yohan mais cela tourne vite ici au pétard mouillé car cela manque de profondeur au niveau du récit.

Pourtant "la place et le rôle" de Yohan sur cet île sont vraiment très intéressant mais son rapidement reléguer au second plan.

Une lecture qui sera rapidement oubliée de mon côté, je ne suis pas certaine de tenter un autre récit de l'auteur.