Critique de spleen

On peut avoir envie de disparaitre comme les Évaporés japonais mais sans leurs motivations .
Yohan , écrivain dont seul le premier livre a connu un beau succès et qui a sombré depuis dans la dépression et l'alcool , a fini par trouver une société obscure proposant un nouveau départ moyennant une somme d'argent conséquente .

Une pilule noire avalée et notre homme se retrouve sur une ile paradisiaque , logé dans une cabane isolée.
Il découvre rapidement une facette plus sombre et inquiétante de ce séjour entre maisons inhabitées, voisins peu accueillants et peu diserts , et surtout l'impression d'être surveillé et de ne pouvoir quitter cette ile.

Les courts chapitres maintiennent la pression du lecteur car ils finissent à chaque fois en suspension , obligeant à continuer sa lecture de manière presque fébrile.
Beaucoup d'événements anciens ou actuels rythment cette histoire mais , j'ai trouvé malheureusement pour moi, que la fin était déroutante, pas du tout à la hauteur de ce que j'attendais.

Je pense que c'était le premier livre de Niko Tackian que je lisais, je tenterai d'autres titres car en dehors du dénouement j'ai passé un moment captivant avec ce thriller, c'est l'essentiel !