AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 131 notes
5
15 avis
4
12 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Suite du très kawaï Tanuki, Manpachi et de son "chaperon/tuteur", le renard grincheux, Senzo.

Dans cet épisode, le Tanuki a une attitude moins "bébé" et plus assuré que dans le tome précédent. Il n'éprouve plus tant de nostalgie pour son ancienne vie et sa famille qui l'avait rejeté à cause de sa différence. Il est donc prêt à prendre son rôle très à coeur !

Ici, pas de nouvel animal métamorphe ajouté au scénario (dommage, les pages "pédagogiques" en fin de chapitre du tome 1 étaient très instructives!) , cette fois, la mangaka se concentre sur la bataille avec les loups et les déesses et met en scène des situations où nos animaux préférés se transforment en humains. Pourquoi pas après tout.

La finesse du graphisme de Mi Tagawa fait que le lecteur reste accroché au côté "mignon" de la série. Reste à voir comment le scénario sera développé dans les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          150
Déjà un second volume pour ce petit Tanuki et son grognon compagnon. Dans ce tome on va faire la connaissance des multiples déesses de la nature qui protègent des coins spécifiques avec l'aide de métamorphes. Cela va nous permettre de rencontrer différents animaux et donner lieu à de courts combats au milieu desquels la naïveté désarmante du Tanuki mets fin à toutes les tensions… Plus progressif mais tout aussi erratique dans les changements de scènes du fait des transformations des personnages, j'avoue que je m'y suis un peu perdu… Heureusement l'intrigue est simple et les dessins toujours aussi sympa, avec un aspect animalier-Disney encore plus prononcé. Il est indéniable que l'autrice maîtrise ses expressions canines avec humour, comme ce chien qui reste langue pendante face à ses potes loups bien sérieux! On commence à voir l'évolution de l'histoire vers une succession de missions positives qui doivent amener le renard vers la rédemption. Pour cela le duo va commencer à se métamorphoser en humains et se mêler des affaires des deux-jambes, parmi lesquels un lycéen passionné par les légendes traditionnelles qui risque bien de croiser la route des deux métamorphes… Bien plus court que le précédent, ce tome comprend un ajout de trente-quatre pages d'historiettes de l'autrice publiées sur les réseaux sociaux. On continue donc avec plaisir cette jolie histoire simple qui paraît idéale pour une lecture partagée parent-enfant.

Lire sur le blog:

Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (209) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1487 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}