3,7

Il est question d'une lycéenne Tsukasa Ayase qui souffre d'androphobie c'est à dire qu'elle a peur des hommes. Parfois, on se dit que c'est quand même justifié au regard de toutes les horreurs commises mais bon, nous ne sommes pas dans un tel degré dans ce lycée japonais.

Visiblement, elle ne sait pas bien doser la distance qu'elle doit mettre entre elle et les garçons. Il ne s'agit pas de harcèlement scolaire bien au contraire puisqu'un de ses camarades a le béguin pour elle.

Elle va se retrouver dans une situation d'aubergiste où elle est obligé d'accueillir deux garçons sous son toit dans le cadre d'une pension. Cela sera pour elle le moment de faire un apprentissage des relations humaines. Allo, ici la Terre !

Bien entendu, ces deux garçons cachent également certaines blessures internes qu'on va découvrir certainement dans le second et dernier tome. L'un est totalement renfermé alors que l'autre est exubérant et léger. La thématique est intéressante puisqu'il s'agit de la communication.

Pour autant, on ne peut qu'admirer le trait graphique de la mangaka qui fait dans la poésie de l'âme et la délicatesse ainsi que la bienveillance.

Bref, c'est un peu le genre de titre à la mode pour passer une lecture apaisante entre douceur et parfois mélancolie.
Tsukasa est une jeune lycéenne très active auprès de sa famille pour aider dans l'auberge familiale. Elle est très sympathique mais fuit complètement la gent masculine. Sa famille se rendant compte que l'auberge est vide en période scolaire, ils décident de trouver une alternative et proposent d'en faire une pension familiale pour les lycéens. Mais uniquement pour les garçons ! Tsukasa se retrouve alors bien embêtée, elle qui n'aime guère leur compagnie. Elle n'a pas le choix et devra faire avec. C'est donc Matsuoka un garçon de son lycée qu'elle ne connaît pas vraiment et Miwa un autre qui lui est plus familier qui vont louer des chambres dans l'auberge, avec qui elle devra cohabiter. Miwa va tout de suite lui révéler les sentiments qu'il a pour elle et Matsuoka ne tardera pas à le faire, lui qui pourtant est aussi très distant avec les filles que Tsukasa avec les garçons à l'accoutumée. Tsukasa n'aura alors que l'embarras du choix et devra prendre son courage à deux mains pour affronter ses pensées, ses sentiments et malgré elle peut être blesser un des deux garçons qui la courtise.

Cette duologie est vraiment sympathique. Chaque personnages a une problématique qui ne nous est pas relevée tout de suite. Les deux garçons ont des caractères complètements opposés mais le trio s'entend plutôt bien. le tome deux était parfois malaisant lorsque Matsuoka avoue à son tour ses sentiments, une sorte de gué-guerre se met en place pour « avoir » Tsukasa, ce qui n'était pas vraiment à mon goût. Mis à part ce petit bémol le reste était réussi, même si un peu trop court !
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de shojo. Je pense que j'étais un peu rouillée dans la pratique.
Les codes du shojo sont bien présents : une adolescente dont la mère est décédée qui a du mal avec les garçons mais qui est pleine de volonté et d'espoir ; deux jeunes hommes, l'un mystérieux, l'autre jovial et apparemment extraverti. Les deux jeunes hommes se retrouvent à loger dans la pension appartenant à la famille de notre héroïne. Oups. Elle va devoir faire des efforts, dépasser ses peurs.
C'est ce que l'on commence à apercevoir dans ce tome 1.
C'est joli, je lirai peut être la suite pour voir comment se développent les personnalités des personnages mais sinon, j'ai tout de même trouver que l'histoire était (pour le moment) bien classique, bien plate.

Les dessins épurés, offrant des visages assez pointus aux personnages m'ont plu mais eux, ils s'accordent bien à ce que l'on voit des personnages.
C'est une jolie histoire que nous propose Meguru Izawa avec cette amitié qui prend un tournant assez particulier. Ayase doit faire face à un garçon de son passé et un autre dont elle partage un point commun. Ils sont plutôt mignons et on sait qu'ils vont se battre pour conquérir le coeur de la demoiselle timide et attachante. Comment vont-ils s'y prendre? L'avantage est que la série se compose de deux tomes. Donc nous n'aurons pas une histoire qui s'étend en longueur comme le fond bien trop de mangakas. C'est léger, construit et sympathique. On apprécie l'approche psychologique des personnages assez délicates. le cadre est rapidement posé car il faut aller à l'essentiel. Maintenant, c'est avec enthousiasme qu'on veut lire la suite pour profiter d'un chouette happy end. Amitié, jalousie, amour rien de tel pour créer des rebondissements. En effet, nous ne sommes pas dans quelque chose de réaliste avec des gens beaux, minces et populaire. Qu'importe, la romance est là et est bien amenée. Surtout en soulignant que la communication est la clé pour apaiser des maux.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
[critique de la série complète en deux tomes]
Assez déçue par cette série dont j'avais entendu beaucoup de bien.

Les personnages sont classiques pour un shojo : une jeune fille peu sure d'elle mais que tout le monde apprécie, un garçon extraverti qui prend toute la place, un deuxième garçon beaucoup plus renfermé et mystérieux. Un triangle amoureux comme on en voit souvent dans les shojo.

J'ai été déçue par la rapidité des sentiments. Miwa est amoureux de Tsukasa depuis la maternelle, il le lui répète à longueur de journée. J'ai pas franchement aimé, notamment le moment où il l'embrasse alors qu'elle n'a rien demandé et qu'elle ne semble pas amoureuse de lui (et le consentement ?). Matsuoka, lui, dit détester les femmes et l'amour mais en quelques pages il tombe complètement amoureux de Tsukasa et veut se battre pour elle. Tsukasa quant à elle navigue entre les deux, elle est super timide et elle sait qu'elle doit choisir mais en fait on se demande si elle est réellement amoureuse.

Bref, je suis passée un peu à côté de cette histoire que j'ai trouvée à la fois trop clichée et parfois même limite/malaisante avec les scènes où Tsukasa est obligée d'accueillir l'amour des deux garçons. de plus, j'ai trouvé qu'il y avait encore trop de mystères non élucidés (pourquoi Miwa habite avec eux ? Pourquoi Tsukasa est si timide avec les garçons...)

Une déception pour moi, seule consolation : la série est complète en deux tomes et les dessins sont jolis.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Je l'ai vu passé un peu partout sur Bookstagram et j'aime beaucoup ce que produit les Éditions Akata, je n'ai donc pas trop réfléchi avant d'acheter ce premier tome.

Tsukasa une jeune fille, timide, qui a un gros blocage quand il s'agit de personne du sexe opposé, va devoir habiter avec Miwa et Matsuoka, 2 adolescents se trouvant dans le même lycée qu'elle. Les 2 garçons complètement différents : Matsuoka est discret et très distant alors que Miwa est un bon vivant, tout le temps en train de sourire. Malgré ces façades on ressent chez chacun d'eux une blessure bien cachée qui fait écho à celle de Tsukasa.

J'ai trouvé ce premier tome attendrissant et je suis très curieuse de la suite, mais j'ai quelques appréhensions. En effet c'est une série en 2 tomes, j'ai peur du triangle amoureux qui se profile et j'ai également peur que finalement tout ne soit très rapide et pas vraiment approfondi :/
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Ça n'a pas été la découverte que j'attendais...

Pour être tout à fait honnête, j'écris cet avis quelques semaines après avoir terminé la série et... Eh bien je ne me souviens pas exactement de la sensation que j'ai eu en refermant le dernier volet.

Je trouve que deux tomes sont trop peu pour faire passer les messages qui ont été abordés, c'est pour cette raison qu'ils n'ont pas eu l'impact escompté (sur moi).

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on aborde sérieusement le sujet de l'aromantisme ! du reste c'était une jolie histoire, mais je ne l'ai pas trouvée mémorable.

Pour deux tomes, c'est loin d'être une déception ! Ce n'est simplement pas non plus un coup de coeur.
Tsukasa Ayase est lycéenne et vit avec ses grands-parents qui tiennent une auberge. Son père revient de temps en temps mais est bien pris par son travail. Tsukasa a toujours eu du succès avec les garçons mais n'a jamais su exprimer ses véritables sentiments, ce qui lui a posé beaucoup de soucis par le passé, et la tiraille encore aujourd'hui. Un beau jour, sa famille décide de proposer, en plus de l'auberge, une pension familiale pour étudiants. C'est ainsi que Tsukasa va faire la connaissance de Matsuoka, qui a le même blocage qu'elle mais avec les filles. Miwa, qui n'a jamais caché son attrait pour elle, sera le 2è pensionnaire. Tous les 3 vont se retrouver dans le même lycée…

Une série sur le mal-être adolescent et sur la difficulté de montrer ses sentiments sans faire de mal aux autres et à soi-même, en toute conscience. C'est parfois un peu naïf et un peu trop cousu de fil blanc pour moi. Série en 2 tomes.