Critique de lemiroirdeslivres

Le premier avait mis la barre très haute, peut-être trop haute.

Ce deuxième tome est génial, captivant, et les personnages sont toujours aussi sympathiques. On suit leur aventure avec nervosité car nos héros sont traqués et risquent à tout moment de se faire capturer.

Cette suite entre vraiment dans le vif du sujet, de ce que va être le fil rouge de l'histoire, on découvre même plus encore la fantasy de cet univers qui était restée en second plan dans le premier.

On suit également Hélène, qui dans une braise sous la cendre, m'avait plutôt énervée à plusieurs reprises, mais avoir son point de vue m'a permis de comprendre à quel point ce personnage est fort mentalement et de m'attacher à elle.

L'auteure n'hésite pas à rendre son histoire encore plus brutale et sombre que précédemment, les personnages souffrent autant physiquement sous le coup de la torture que moralement en voyant leurs proches mourir.

Et j'ai même réussi à m'attacher à l'Empereur Marcus, alors qu'il devient encore plus cruel qu'avant. Ce personnage me fait vraiment pitié, j'ai l'impression qu'il cache à quel point il est perdu et torturé de l'intérieur.

La commandante, quant à elle, est égale à elle même, et on découvre à quel point elle est assoiffée de pouvoir, elle reste toujours l'une de mes méchantes préférées.

L'histoire se met vraiment en place, les évènements s'accélèrent et deviennent de plus en plus terrible, et un retournement de situation m'a laissé sonnée pendant un bon moment. D'ailleurs c'est vraiment à ce moment là où j'ai retrouvé l'amour que j'avais pour cette saga.

Malheureusement, je n'ai pas vraiment d'explications à donner mais je n'ai pas ressenti la sensation d'être dans des montagnes russes (je n'ai pas trouvé d'autres comparaisons pour raconter ce que j'ai ressenti) comme pour le premier tome, où je passais d'une émotion à une autre en un chapitre.

Bien que ce livre est une bonne continuation du premier, et qu'à mes yeux il me semble presque parfait, ce n'est pas un coup de coeur et je ne saurais l'expliquer. Hâte de lire le troisième tome en tout cas !