Citations sur Une braise sous la cendre, tome 3 : Le prix du sang (20)

La colère la plus cruelle provient de la douleur la plus profonde.
Ce jour-là, j'ai fait deux promesses : celle de protéger pour toujours ,et celle d'aimer pour toujours.
Une année plus tard, j'avais déjà rompu les deux.
"On a tous commis des erreurs en amour. Moi le premier."
L'amour. Je soupire. L'amour, c'est la joie couplée à la tristesse, l'euphorie liée au désespoir. C'est un feu qui m'encourage doucement à avancer puis me brûle lorsque j'approche trop près. Je déteste l'amour. Je le désire ardemment. Et ça me rend folle.
Lorsque tu es faible, tourne-toi vers le champ de bataille. Là, tu retrouveras ta vigueur. Là, tu retrouveras ta force.
C'est bizarre comme le silence peut être aussi fort qu'un cri.
- "Ce n'est pas la fin pour nous, Laia de Serra." Je ne peux pas abandonner ce que nous pourrions avoir. Je me fiche bien du serment que j'ai fait. "Tu m'entends ? Ce n'est pas notre fin.
- Tu n'as jamais été un menteur, répond-elle en essuyant les larmes à ses yeux. Ne commence pas maintenant."
La colère la plus cruelle provient de la douleur la plus profonde.
Je fais face à la Pie de sang. Je regarderai la mort en face. Le chagrin envahit ses traits argentés. Elle paraît soudain avoir bien plus que 20 ans. Implacable. Toute faiblesse a quitté son être. Elle a vu trop de sang. Trop de morts.
- On a une guerre à préparer, imbécile.
- Les guerres sont gagnées ou perdues en fonction des hommes qui les font. Prenez un moment. Ils s'en souviendront.