Critique de LeaTouchBook

Un premier tome excellent, une suite idéale voici le troisième tome d'une série qui a définitivement marqué le paysage de la littérature Young Adult : Une braise sous la cendre !

Ô joie je retrouve Helene, la Pie de sang -mon personnage préféré- et je retrouve bien sûr Elias et Laia que j'aime beaucoup aussi. Un trio de protagonistes principaux complémentaires et qui suscitent une vive empathie de la part du lecteur, des personnages complexes qui vont devoir faire face à nouveau à de nombreuses épreuves.

Ce troisième tome est sûrement celui qui a su vraiment me surprendre, Sabaa Tahir affirme son style, affirme la personnalité de chaque personnage, entraîne l'intrigue encore plus loin, elle nous emmène, nous accompagne dans cette aventure avec brio.

Ici la romance passe en second plan par rapport aux tomes précédents, le Prix du sang se révèle plus sombre, plus tragique, plus dur. Je trouve que cela était nécessaire pour donner une plus grande ampleur aux enjeux politiques et aux autres protagonistes.

En définitive, j'ai beaucoup aimé cette suite et j'ai hâte de lire le dernier tome maintenant !
Lien : https://leatouchbook.blogspo..