AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Takalirsa


Un manga autour d'une bande de garçons sympathiques !
Thomas est touchant de détermination. Conscient d'être défavorisé par son petit gabarit, il compense en s'entraînant jusqu'à l'épuisement, ce qui lui vaut une réputation de "garçon sérieux". Buzz, l'un de ses trois camarades de chambre, a le même profil que lui, même s'il ne s'investit pas autant ! D'ailleurs au quotidien, ces deux-là sont assez proches, souvent ensemble. S'y oppose le duo Hermann-Bernard, plus âgés et expérimentés.
Hermann suscite l'admiration de tous à l'école. "Aussi brillant élève que fine lame", c'est un responsable de dortoir apprécié et respecté. Mais le plus charismatique du groupe est sans conteste Bernard l'électron libre, plus enclin à traîner dans les bars avec les filles qu'à aller en cours ! Hermann et Bernard se connaissent bien, le second étant même au courant du grand secret du premier. Pourtant, tout les oppose ! Thomas n'en admire pas moins Bernard : derrière sa désinvolture, Bernard a des facilités que les autres, y compris Hermann, n'ont pas. Ce qui lui vaut d'ailleurs des remontrances de la part du jeune Thomas, agacé de le voir gâcher ses possibilités : "J'aimerais vous voir vous appliquer" ! Et ça marche !..
Côté intrigue, rien de très palpitant. Tout tourne autour des entraînements et des relations entre ces quatre-là. Par ailleurs, j'ai trouvé les scènes de combat un peu confuses : on ne discerne pas toujours très bien les coups portés. Mais l'ensemble se lit bien et fait passer un agréable moment.
Lien : http://www.takalirsa.fr/la-c..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}