Citations sur Dédale, tome 2 (19)

"Un grain de sable s'est glissé dans la mécanique imaginée par les braconniers. Une ville en toc... des gens qui y vivent sans se douter de rien... et ces êtres étranges que Tagami appelle "les braconniers", qui observent leurs mouvements! J'ai bien peur qu'on soit tous prisonniers... Cet endroit, c'est une sorte d'énorme aquariums à humains." # Reika
Face à une situation donnée, cette capacité lui offre bien plus d'options qu'un individu lambda... Pour elle, il n'y a jamais d'impasse. Elle aborde les choses avec un œil différent... Les êtres de sa trempe ont le don de repérer les failles du système...
Il sont rares... mais leur talent est aussi un fardeau. Le monde tel qu'il se reflète dans leurs yeux est différent du nôtre... et l'incompréhension née de ce décalage les condamne à la solitude. (p.220)
Appliquer les idées comme elles viennent, ça a toujours été ma méthode !
Reika: Vu la hauteur, je crois qu'on est en lice pour le record du monde féminin de descente en chute opérationnelle!
Yôko: Sauf qu'on n'a pas de parachute, patate!
Reika: On s'en fiche puisqu'on ne peut pas mourir!
Yôko: Mais ça fait super mal, nan?!
Une action, quelle qu’elle soit, ouvrira toujours une voie !
- Tu le crois sur parole, toi ?
- Je n'ai pas de raisons de douter !
- Le problème avec les explications de Tagami, c'est qu'il en manque toujours un bout... Je le soupçonne de faire de la rétention d'infos... Exprès pour nous faire marcher dans le sens qui l'arrange !
- Pas impossible...
- ON EST EN L'AIR !
- C'est la chute libre ! Vu la hauteur, je crois qu'on est en lice pour le record du monde féminin de descente en chute opérationnelle !
- Sauf qu'on a pas de parachute, patate !
Je ne la reverrais probablement plus jamais. J'aurais aimé lui dire encore plein de chose... Mais son dernier sourire avait rendu mes paroles inutiles.
Sans adversaires solides pour jouer les seconds rôles, comment ferait l'héroïne pour briller ?
Tu as remis ta vie entre mes mains...
Je ne te trahirai pas !