Un coin de ciel bleu (Takamichi) tome 1 sur 3
Nobi Nobi ! (10/05/2017)
3.09/5   22 notes
Bienvenue à Aobato, coin tranquille loin du tumulte de la ville, quelque part sur la côte japonaise. Doux bruit des vagues, chant apaisant des oiseaux, mais aussi rires en cascade sont au programme !
C'est là que vivent Haruka, Yuki, et Misaki, trois amies unies comme les doigts de la main, malgré des personnalités très différentes. Venez donc découvrir leur quotidien : entre les balades sur la plage et les festivals d'été, impossible de résister à l'envie d... >Voir plus
Que lire après Un coin de ciel bleu, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Il faut bon vivre dans cette petite bourgade côtière du Japon où trois jeunes filles assez sympathiques s'en donnent à coeur joie. Certes mais encore ? Eh ben, plus rien d'autre que la platitude de ce qui est énoncé. Bref, je me suis ennuyé ferme.

Au rayon des bons points, il est à noter que c'est l'un des rares manga petit format à être entièrement colorisé avec une lecture de gauche à droite pour fidéliser le lectorat européen.

Cependant, le tout donne un caractère doux et sucré à l'ensemble. C'est très joli mais un peu creux. Cette lecture a été d'une pure mièvrerie à l'image de cette fille qui invite son cambrioleur bon chic bon genre à manger des sushis et qui le livre à la police en guise de livreur de sushis.

Une lecture sans prise de tête pour jeunes filles écervelées entre ballade sur la plage et festival d'été.
Abandon de cette trilogie emprunté à la médiathèque. Heureusement d'ailleurs que je ne l'avais pas acheté...

Je ne m'attendais pas du tout à ça, mais alors pas du tout.

J'avais repéré cette courte saga grâce à une amie qui l'avait en sa possession. Dès que je l'ai vu dans ma médiathèque, j'ai donc sauté dessus, haha. Je me disais que ça serait sympathique de pouvoir en discuter avec elle à la suite de nos lectures.

Bon et bien c'est raté. Je pensais qu'il s'agissait d'une petite histoire complète en 3 tomes, tel un manga classique. Mais que nenni. Ce sont des petites scènes de vie quotidienne avec les 3 jeunes filles, 3 amies, à chaque chapitre on passe à autre chose, je me suis lassée très vite. Je ne suis pas du tout le public visé...

Ce sont des petites scènes quotidiennes assez anecdotiques à mon sens. Alors oui, c'est plaisant que tout soit en couleur, c'est frais, pétillant, plein de bonne humeur. Mais franchement je me suis ennuyée et c'est sans regret que je ne lis pas les tomes 2 et 3... (Pour les avoir survolé c'est exactement la même chose que ce tome 1).

D'après la maison d'édition : à partir de 8 ans et +. Se lit comme une BD.
surprenant ! d'habitude, je n'aime pas trop les "faux" mangas. je trouve ça pas ouffissime. je les qualifie souvent du premier regard "pas terrible " et j'ai bien fait d'essayer quand même ! les histoires sont assez réalistes et je pense que c'est ça qui m'a fait un gros gros coup de coeur sur ce manga ! je me reconnais assez souvent ! à la page 60 : ah ! ça c'était moi samedi dernier ! à la page 45: ouh, ça c'était l'année dernière ! je m'en souvient comme si c'était hier !
C'est plutôt sympathique.
Bon, le sens de lecture est en français, je n'aime pas trop, en général, ça me perturbe. Par contre, l'intégralité du tome est en couleur, ce qui est assez rare, et très plaisant. Les graphismes sont simples et jolis, et il y a de belles pages.
De plus, c'est facile à lire. On suit trois copines et leurs petites aventures, à base de mini-histoires en quelques pages. C'est amusant, et ça fait sourire. Je n'en demande pas plus car j'ai passé un bon moment.
Je pense que je lirai volontiers la suite de cette courte série sans prétention.

OK Tier.
Très surprenant pour un manga, la lecture se fait de gauche à droite, il est en couleur et c'est une succession de petites séquences comme on peut trouver dans certaines bd.
Après avoir passé l'étonnement j'ai trouvé ce manga plutôt joli et plutôt sympa à lire
C'est frais et sympa avec le sujet de l'amitié en fond
Très sympa pour des jeunes adolescents

- Dis donc, c'est quoi ça?
- Bah, des ramen!
- Très bien, et on va manger où juste après?
- Dans un restaurant de ramen...
Il y a toujours un coin de ciel bleu pour qui le veut.
- Quoi?! C'était cinq heures de l'aprem?! Il n' y a que moi pour me planter comme ça.