Nobi Nobi ! (10/05/2017)
3.12/5   17 notes
Bienvenue à Aobato, coin tranquille loin du tumulte de la ville, quelque part sur la côte japonaise. Doux bruit des vagues, chant apaisant des oiseaux, mais aussi rires en cascade sont au programme !
C'est là que vivent Haruka, Yuki, et Misaki, trois amies unies comme les doigts de la main, malgré des personnalités très différentes. Venez donc découvrir leur quotidien : entre les balades sur la plage et les festivals d'été, impossible de résister à l'envie d... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Erik_
  01 juin 2021
Il faut bon vivre dans cette petite bourgade côtière du Japon où trois jeunes filles assez sympathiques s'en donnent à coeur joie. Certes mais encore ? Eh ben, plus rien d'autre que la platitude de ce qui est énoncé. Bref, je me suis ennuyé ferme.
Au rayon des bons points, il est à noter que c'est l'un des rares manga petit format à être entièrement colorisé avec une lecture de gauche à droite pour fidéliser le lectorat européen.
Cependant, le tout donne un caractère doux et sucré à l'ensemble. C'est très joli mais un peu creux. Cette lecture a été d'une pure mièvrerie à l'image de cette fille qui invite son cambrioleur bon chic bon genre à manger des sushis et qui le livre à la police en guise de livreur de sushis.
Une lecture sans prise de tête pour jeunes filles écervelées entre ballade sur la plage et festival d'été.
Princessleia
  24 mai 2021
surprenant ! d'habitude, je n'aime pas trop les "faux" mangas. je trouve ça pas ouffissime. je les qualifie souvent du premier regard "pas terrible " et j'ai bien fait d'essayer quand même ! les histoires sont assez réalistes et je pense que c'est ça qui m'a fait un gros gros coup de coeur sur ce manga ! je me reconnais assez souvent ! à la page 60 : ah ! ça c'était moi samedi dernier ! à la page 45: ouh, ça c'était l'année dernière ! je m'en souvient comme si c'était hier !
Parangon666
  08 janvier 2018
Très surprenant pour un manga, la lecture se fait de gauche à droite, il est en couleur et c'est une succession de petites séquences comme on peut trouver dans certaines bd.
Après avoir passé l'étonnement j'ai trouvé ce manga plutôt joli et plutôt sympa à lire
C'est frais et sympa avec le sujet de l'amitié en fond
Très sympa pour des jeunes adolescents
Takalirsa
  02 septembre 2017
Un superbe manga en couleur, mais sans aucune intrigue.
C'est un plaisir de parcourir ce manga à la française, vivant et coloré, qui évoque tous ces petits moments entre amies qui font la joie du quotidien. C'est frais, c'est gai, c'est léger ! Un peu trop d'ailleurs... Quand on se trouve incapable de résumer l'histoire, c'est qu'il n'y a pas grand chose à en dire ! En fait c'est une succession de saynètes sans véritable lien entre elles. Parfois c'est drôle (ma préférée, c'est celle où Misaki, à vélo, tente de passer sous les pigeons sans se prendre de fiente - c'est dire le niveau du livre !..), parfois la fin laisse perplexe, la plupart du temps c'est sans intérêt. A réserver aux amateurs !
Lien : https://www.takalirsa.fr/un-..
Lesvoyagesdely
  21 mai 2017
Nobi nobi nous embarque cette fois ci dans une lecture feel good, sans prise de tête, on nous invite à partager de brefs instants de vie de 3 amies.
Les scénettes vont très vite, cela fait juste quelques pages, j'ai d'abord été surprise.
Le manga est un peu lourd, et coloré. Il est tout en couleurs, le texte a des changements de couleurs, les bulles aussi.
Les graphiques sont agréables et on apprend à connaître ces 3 jeunes femmes, amies pour le meilleur et pour le pire XD
Bref, si vous voulez du tranche de vie avec des petites histoires, de l'amitié, qui fleure bon le soleil, l'été, s'amuser, du rire, la vie, venez embarqué pour cette petite série de 3 tomes, et sinon passez votre chemin.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

Stephanie39Stephanie39   04 septembre 2019
- Dis donc, c'est quoi ça?
- Bah, des ramen!
- Très bien, et on va manger où juste après?
- Dans un restaurant de ramen...
Stephanie39Stephanie39   04 septembre 2019
- Quoi?! C'était cinq heures de l'aprem?! Il n' y a que moi pour me planter comme ça.
Erik_Erik_   01 juin 2021
Il y a toujours un coin de ciel bleu pour qui le veut.