Critique de CapitaineBapt

Ce titre qui s'annonce comme le futur grand hit du manga se révèle pour le moins plutôt sympathique mais pas révolutionnaire et même parfois un peu lent ou déjà lu. Mélange de mystères, de ninjas (encore !), de démons mangeurs d'hommes (Mononoké, pas vraiment des princesses ceux-là), une collaboration contre-nature... on sent poindre les combats dantesques, les retournements de situation et les transformations du duo Jiro-Rago pour obtenir la victoire.

Belle maîtrise graphique, on voit une maturité et un soin apporté au dessin et à la fluidité de l'enchaînement du récit. C'est surement l'un des gros points fort de Black Torch, l'auteur nous offre une illustration de haute tenue.

Divertissant, dynamique et au niveau, je crains en revanche de me lasser assez vite et de retrouver les sempiternelles querelles bien-mal. Sans réelle surprise, pour l'instant, et avec un scénario plutôt convenu, cela peut décourager dans la poursuite de la série.