Critique de Lesvoyagesdely

La couverture du tome 7 de « Moriarty » est classe et élégante.
Ce tome est une jolie réflexion sur la psychologie des masses.

Nous ouvrons l'histoire avec Bond qui a le droit à un tour du propriétaire. Au cours du tome, nous en apprenons également un peu plus sur le passé des Moriarty.
Et découvrons leur maître, celui qui leur a enseigné un certain nombre de choses, et également donné les clés pour qu'ils se défendent par eux-mêmes.
Bond doit d'abord faire ses preuves pour être parfaitement intégré à l'équipe. Moran a également quelques soucis, mais Bond lui affirme « Je suis un homme ».
Alors finalement il n'y a aucun souci ?

Finalement une occasion va leur permettre de solidifier les liens de l'équipe.

En dehors de cela, Jack l'Éventreur refait parler de lui. Les villageois de l'East End décident de prendre les choses en main, quitte à se heurter à la police.

Les raisons de chacun ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être, ni forcément les plus juste humainement. Il y a des considérations d'ordre politique, une peur d'un ordre non maintenu, quitte à faire des sacrifices. Ce tome continue à surprendre et à être très déroutant, mais montre également le pouvoir de la manipulation à grande échelle.
Les Moriarty livrent une véritable partie d'échec, où ils se doivent de compter les uns sur les autres, de ne pas se faire prendre, et si possible d'éviter les dommages collatéraux.

C'est toujours aussi classe, stylé, élégant, avec de beaux combats, de belles stratégies, et de beaux jeux d'ombre.

Holmes a également été plus ou moins invité à rejoindre la partie, et nous le verrons plus dans le prochain tome normalement.

Une lecture divertissante, sympathique, qui nous en met plein les yeux, mais également surprenante, décontenançante par moment, et avec de sacrées idées.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..