Critique de fanfan50

Une amie m'a prêté ce livre en me disant qu'elle l'aimait bien et le relisait de temps à autre car il lui faisait du bien. J'ai alors pensé à un livre de style feel-good et le l'ai lu très rapidement. L'intrigue est banale et faible car on se doute bien du happy-end. L'auteure émaille son récit de multiples dictons, citations – même Nietzsche est cité. Peut-être pas sa plus éloquente phrase mais bon, si c'est dans son oeuvre, chapeau ! Saint Ex aussi : »On est de son enfance comme on est d'un pays ». J'aime bien la tirade de la bistrotière : « A tout souci, tout remontant ! ». N'étant pas bretonne, j'ignorais le ballet des tournepierres : petits oiseaux aux pattes orange qui retournaient les laisses de mer à marée descendante.
Enfin un livre agréable à lire et qui parle du chocolat sous toutes ses formes. Il possède même un petit recueil de recettes à la fin. Trop bon : les volutes parfumées d'un chocolat chaud.