Critique de sld09

On retrouve ici des personnages des précédents livres de Sophie Tal Men (Les Yeux Couleur de Pluie et les suivants) : Marie-Lou, Matthieu, Marie apparaissent comme personnages secondaires tandis qu' Anna, qu'on avait déjà croisée dans les autres romans, passe au premier plan.

On retrouve aussi Brest, le monde médical, le Gobe-Mouche et l'atmosphère chaleureuse et très chargée en émotions qui vont servir de toile de fond à une jolie histoire d'amour entre deux personnes blessées par la vie qui avaient peu de chance de se rencontrer sans l'intervention d'une association de berceurs dans l'hôpital où la jeune femme vient d'accoucher.

En effet, le roman est également un bel hommage aux bénévoles qui interviennent dans les hôpitaux pour adoucir le quotidien des patients, en particulier des enfants et des nourrissons.

Le texte se lit facilement, les personnages sont sympathiques, leur parcours touchant, mais cela ne m'a pas suffi pour être vraiment séduite par ce roman qui m'a semblé manquer d'épaisseur ou de consistance.

NB : le dernier roman de Sophie Tal Men, Là où le bonheur se respire, se concentre sur Evann le frère de Gabriel, le héros de ce roman.