Citations sur Le motel du voyeur (20)

Éprouver du plaisir et une sensation de puissance ne suffit-il pas à un voyeur, est-il vraiment obligé de noter tout ça ? Les voyeurs ont-ils besoin de s’évader de leur solitude prolongée en parlant à d’autres personnes (comme Foos avec son épouse, d’abord ; avec moi, ensuite), avant de se mettre en quête, sous couvert de l’anonymat, d’un public plus large et intéressé par ce dont ils ont été les témoins ?
Certains couples installent des miroirs au plafond chez eux ou regardent des films pornos au lit… l’avantage que nous avions en faisant l’amour tranquillement dans notre grenier était cette possibilité de jeter un œil au-dessous de nous pour contempler d’autres ébats sexuels se dérouler en direct, moins de trois mètres plus bas.
Tout client, homme ou femme, a droit à une vie privée, et il ou elle ne doit en aucun cas savoir que quelqu’un s’est immiscé dans celle-ci.
Les gens qui espionnent, c’est vieux comme le monde. Et si personne ne se plaint, il n’y a pas de violation de la vie privée de chacun.
“Pourquoi faudrait-il, que ce soit abominable de regarder un homme et une femme baiser alors que n’importe qui, homme, femme ou enfant, le ferait s’il en avait la possibilité ? Est-ce que copuler est quelque chose de mal ? Et si ce n’est pas le cas, pourquoi serait-il honteux de regarder quand d’autres le font ?”
Sa femme était plus riche que lui et à mesure qu’il devenait de plus en plus dépendant d’elle financièrement, elle se faisait de plus en plus critique à son égard : “Elle vérifiait mon sourire, se gaussait de mon passé, ronchonnait à propos de mon avenir… se montrait désagréable au lit envers moi. Longtemps je me suis efforcé de faire mon devoir conjugal, mais, pour être honnête, mon dégoût pour elle avait fini par atteindre de tels sommets, que, couché à ses côtés, je préférais me satisfaire avec mes rêves érotiques plutôt que me répandre en elle.”
Sa principale obsession visuelle est ce besoin de voir, de fixer, d’inspecter, d’examiner et de contempler…” Ainsi le chroniqueur de My Secret Life le dit lui-même : “On n’en voit jamais trop sur tout ce qui concerne la nature humaine.”
La solution parfaite pour me satisfaire était de trouver le moyen de m’immiscer dans l’intimité des autres sans qu’ils le sachent.
J’ai vu la plupart des émotions humaines s’exprimer pleinement, dans toutes leurs déclinaisons et dans toute leur dimension tragique. Sur le plan sexuel, j’ai été le témoin, observé et étudié au cours de ces quinze dernières années les relations sexuelles de couples se comportant de façon naturelle et spontanée, qui n’avait rien à voir avec une étude clinique, tout en assistant à à peu près toutes les formes de sexualité imaginables.
Mon désir de mettre ces informations confidentielles à votre disposition est avant tout motivé par la conviction que cela pourrait être utile aux autres, en général, et aux spécialistes de la sexologie, en particulier.
La raison qui m’a poussé à acquérir ce motel était de satisfaire mes tendances voyeuristes ainsi que mon désir impérieux d’observer les différents aspects de la vie sociale et sexuelle des gens, afin de répondre à cette vieille question concernant “la façon dont on se comporte au plan sexuel dans l’intimité de sa chambre à coucher”.