AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Des mensonges dans nos têtes (55)

Parce que toute mon énergie est consacrée à continuer à marcher. Alors qu’il serait tellement plus simple de m’effondrer sur le sol et de tout laisser tomber.
Commenter  J’apprécie          00
Il y aura toujours des gens pour vouloir décider à ta place. Et qui essaieront de te dire qui tu es. Souviens-toi : quoi qu'ils prétendent, c'est toi qui sais vraiment.
Commenter  J’apprécie          60
Du doigt, elle pointe mon poignet avant de montrer le sien. Elle veut me faire comprendre que c’est parce que les Grecs étaient blancs et les Egyptiens non. Je hausse les épaules : — C’est idiot ! A l’époque, les gens ne pensaient pas à ces choses. Sarah sourit — et je me rends compte de ce que je viens de dire. C’est sa faute. Elle déforme tout ce que je dis, pour m’embrouiller. — Les gens ont toujours pensé à ces choses, affirme-t-elle. Pas de la même façon, c’est tout. On a réécrit les livres d’histoire, on a déclaré des guerres, on a instauré l’esclavage — tout ça à cause de la couleur de la peau. C’est pour ça que j’aime l’histoire. Elle fait réfléchir à tout ça. Je répète : — C’est idiot. Dieu a fait d’un côté les Blancs, de l’autre les gens de couleur, et Il les a placés sur des continents différents. Tout allait bien jusqu’à ce qu’on mélange les races. C’est ce qui cause les problèmes d’aujourd’hui, tout le monde sait ça.
Commenter  J’apprécie          230
Que peut-elle être en train de penser ?
J'essaie de lui expliquer mon point de vue. De lui montrer que j'ai raison. Mais ça ne marche pas. Pas du tout même.
Je ne peux pas baisser les bras. Ce ne serait pas bien. Elle devrait comprendre toute seule - je fais tout pour le lui montrer.
Sauf que je commence à me sentir un peu perdue moi-même.
Commenter  J’apprécie          00
Ce que je pense, ce que je ressens, ça ne se voit pas sur mon visage.Personne ne peut me juger pour mes pensée et mes sentiments. Personne sauf moi et Dieu. Et je ne suis plus tellement sûre de la façon dont Dieu juge les gens.
Commenter  J’apprécie          10
Nous ne sommes pas les bienvenus.
Commenter  J’apprécie          50
Il y aura toujours des gens pour vouloir décider à ta place. Et qui essaieront de te dire qui tu es. Souviens-toi : quoi qu'ils prétendent, c'est toi qui sait vraiment.
Commenter  J’apprécie          60
Nous nous punissons nous-mêmes pour des fautes qui n'existent que dans notre tête et nous finissons par nous convaincre que ce que nous faisons, nous pensons, est mal.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne comprends plus rien à tout ça. Je suis perdue. J'en ai la tête qui tourne.
La seule chose, c'est que j'ai l'impression qu'on me ment depuis toujours. Comme si je n'étais pas assez intelligente pour comprendre la vérité.
J'en ai assez.
Il est temps que je trouve ma propre vérité.
Commenter  J’apprécie          00
Quand tu es triste et que tu ne peux rien faire pour arranger la situation, mieux vaut s'occuper à quelque chose de bien que ne rien faire et ruminer.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (356) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Avez-vous bien lu "Des mensonges dans nos têtes"?

    1) Le roman se déroule...

    En Virginie du sud
    En Caroline du nord
    A Chicago
    A Washington

    14 questions
    7 lecteurs ont répondu
    Thème : Des mensonges dans nos têtes (MOSAÏC) de Robin TalleyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}