Citations sur L'Ultramonde, Tome 1 : Les trois pierres du Fâark (4)

Elle regrettait amèrement d'avoir lu Jules Verne. C'était ses livres qui lui avaient mis en tête toutes ces idées saugrenues. ça, et son père, son héros, capitaine au long cours disparu en pleine mer.
Saint-Dié tapota la tête du jeune garçon d'une main hésitante. Il était conscient qu'il devait témoigner de l'affection aux rejetons s'il souhaitait conquérir le coeur de la mère. Et pourtant, Dieu que leur présence l'exaspérait !
- Ridicule, Louis ! Les dragons sont des créatures issues de l'imaginaire populaire, le produit de légendes obscurantistes. Ils n'ont jamais été réels, voyons !
- Et qu'est-ce qui nous prouve que votre bidule ne crachait pas du feu ? insista Mathilde avec mauvaise foi. Il n'y a pas si longtemps, on affirmait que l'homme ne volerait jamais, mais les frères Montgolfier ont démontré le contraire.
Imaginez deux univers. Des mondes proches mais totalement invisibles l'un à l'autre. Comme des lignes parallèles qui jamais ne se croisent.
Livre qui donne envie de lire...

Mathilde et sont frère jumeaux louis sortent de chez eux en pleine nuit pour voir Nadar (scientifique explorateur) qui leur fait découvrir un monde intemporelle ou vivent encore dinosaures,homme préhistorique,armée Napoléonienne chevalier...
Livre avec beaucoup d'action mais trop de mots compliquer sans lexique.
Je conseille au amateur de fiction aux amateur de fiction.
Stéphane Tamaillon : est née en 1970.
Il a gagne en 2013 le grand prix de l'imaginaire