Club N°53 : Manga non sélectionné mais acheté sur le budget classique
------------------------------------

En voila une série originale avec un duo assez improbable un policier et un homme dauphin.

Cette série ma fait penser au manga GetBackers.

On retrouve en effet un duo résolvant des enquêtes impliquant ici un monde marin assez farfelu dans une première moitié avant de basculer dans des affrontements entre personnages surpuissants sur les derniers tomes.

Samuel
------------------------------------

Histoire un peu tordue par les cheveux mais on y prend goût, l'intrigue s'épaississant.

Malheureusement trop court en 5 tomes !

Anthony
------------------------------------

Pas aimé ce genre d'humour.

Aaricia

Lien : https://mediatheque.lannion...
''Badass Cop and Dolphin'', c'est l'histoire d'un flic de Tokyo, muté dans une petite île paumée, qui se retrouve à devoir faire équipe avec un dauphin pour stopper une pieuvre poseuse de bombes... si si...

En lisant le résumé de ce manga, j'avais pressenti le côté fun et loufoque, mais j'étais encore bien loin de la réalité. Ici, on est vraiment sur du très déjanté et du gros n'importe quoi, le genre ''plus c'est gros, plus ça passe'', et justement ça passe très bien ! Rien n'est pris au sérieux, les personnages sont caricaturaux, tout est poussé à l'excès dans le concept, et pourtant je trouve que tout ce joyeux bordel colle bien et offre des petites enquêtes totalement loufoques. Avec le personnage de Chako, on devine déjà que l'histoire de fond suivra le Culte de la Mer et les pouvoirs de la petite, et j'ai hâte d'en découvrir davantage.

En plus d'une histoire loufoque, le manga multiplie également les clins d'oeil à la pop culture et autres références qui valsent dans tous les sens. On peut déplorer le côté fan-service qui tourne autour de Umi et sa poitrine, mais sans que ça ne devienne très gênant non plus.

En bref, un manga totalement foufou qui se suit bien et qui vide la tête.
Ryuhei Tamura, auteur du loufoque mais néanmoins mythique Beelzebub, revient avec une comédie policière totalement déjantée !

Boyle Samejima est un flic aux méthodes brutales qui exaspèrent sa hiérarchie. le jour où il commet le dérapage de trop, il se retrouve muté à près de 2000 kilomètres de Tokyo, dans un archipel perdu au milieu du Pacifique. Mais les apparences peuvent être trompeuses, et Ogasawara pourrait bien lui réserver quelques surprises... à commencer par son nouveau partenaire, qui n'est autre... qu'un dauphin ! Avec ce duo de choc, les auteurs de crimes marins et autres voyous n'ont qu'à bien se tenir !

Si vous cherchez une lecture sans prise de tête, à l'ambiance estivale idéale pour contrer ces temps maussades, ce premier tome de "Badass cop & dolphin" est fait pour vous ! le caractère explosif de Samejima est propice à toutes sortes de gags mâtinés d'humour noir, tandis qu'Orpheus, dauphin et policier de son état, se dévoile peu à peu. Il en va de même pour Chako, petite fille bien mystérieuse qui semble attirer à elle tous les voyous marins. Si on regrette une dose de fan-service assez plaquée et pas forcément utile (ni très drôle) aux dépends de l'agente Umi Nanase, le reste de l'histoire est entraînant. le rythme ne se relâche pas, tandis que la tension monte d'un cran à mesure que l'on en apprend plus sur le Culte de la mer, d'où s'est échappée Chako. On sent également la passion du mangaka pour ce qui touche aux océans et à leurs habitants, auxquels il rend hommage via des doubles pages très détaillées.

Action et humour absurde se mêlent pour nous offrir un titre rafraîchissant, dont on espère qu'il prendra de la puissance et de la profondeur (mais pas pour les bonnets d'Umi !) au fur et à mesure de son évolution.
95 % des animaux marins nous sont totalement inconnus, c'est sur ce constat scientifique que se fonde cette histoire au pitch improbable. Un policier qui se la pète, spécialiste en "dérapages" et à la gâchette trop facile (sans parler de sa braguette) se voit rétrogradé sur une île à priori sans histoire. A part les cigales, les patates et les vieux qui pullulent pas d'action en vue... Sauf lorsqu'il découvre que son co-équipier n'est autre qu'un dauphin, qui enquête sur une mystérieuse secte composée d'hommes poulpes et autres créatures étranges.
Au programme : un duo de policier aussi surréaliste que badass, une fillette adorable aux pouvoirs surprenants et des enquêtes inattendues dans le milieu du crime marin... bienvenue dans l'univers complètement déjanté de Badass Cop & Dolphin !

Je dois le dire, je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait en attaquant la lecture de ce shonen et la surprise a été totale ! Ce manga a su combiner mystères dans un milieu inattendu, scènes pleines d'humour et personnages hyper badass. Sachant que la série fera 5 tomes au total, le rythme est soutenu et le lecteur ne s'ennuie donc pas une seule seconde !

Le gros atout de ce premier tome réside selon moi dans ses personnages. Same est une tête brulée en apparence mais reste passionné par ses missions, Chako est adorable et Orphy est aussi protecteur que puissant... J'ai donc hâte de lire la suite de leurs aventures !
Curieuse de découvrir l'auteur, surtout connu pour Belzebub, j'ai saisi l'occasion de lire ce premier tome.

Le bilan est assez mitigé. La lecture est assez sympa, on voit qu'il y a de l'idée et que l'auteur a déjà une vision pour la suite du manga, mais ici c'est l'humour qui ne prend pas chez moi.

Les dessins sont assez qualitatifs, les charadesigns sont sympathiques. Malheureusement je n'ai matché avec aucun personnage ! (Que ce soit au niveau du caractère ou du design)

Je ne suis probablement pas la cible-clé de ce manga (bon, les blagues sur les poitrines féminines qui deviennent des récompenses de sauvetages... erf), ce qui ne m'a pas empêchée de passer un bon moment, sans plus.
Le retour du mangaka chez nous et ce premier tome fait mouche chez moi, beaucoup d'humour, et Samejima est excellent ! Beaucoup de sujets assez sérieux sont traités et mis en avant. Mais l'univers est original et complètement surprenant. La traduction est dingue avec ses multiples références à notre culture ! Je trouve juste dommage le fan service avec Nanase, qui n'apporte rien au récit...
Quand on m'a proposé de découvrir cette nouvelle série, le résumé paraissait sympa mais j'avoue que je ne savais pas à quoi m'attendre n'ayant lu aucun titre du mangaka.

Boyle Samejima est policier et il aime appliquer ses propres méthodes qui sont rarement au goût de ses supérieurs. Il se retrouve en « vacances forcées » après une nouvelle faute et est envoyé dans un archipel perdu au milieu de l'Océan Pacifique.

Le problème, c'est qu'il pensait que petit lieu rimerait avec peu de travail et farniente à la plage et que ce n'est pas du tout le cas. Il va devoir travailler avec des collègues plus ou moins inattendus puisque dans l'équipe, il y a… un dauphin !

J'ai trouvé ce premier tome complètement décalé et très drôle ! le héros est un cliché du policier aux gros bras qui ne sent pas sa force mais les situations dans lesquelles ils se retrouve sont toutes plus hilarantes les unes que les autres.

La série est terminée au Japon en 5 tomes et le second paraîtra ici au mois de mars ! Je continuerai avec plaisir la lecture de cette série ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..