AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 92 notes
5
8 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
« Beelzebub », Tome 1 (/28 : Série Terminée). Un manga de Ryuhei Tamura (Japonais né en 1980) ;Kazé-Crunchyroll éditions ; 208 pages

Hildegarde est une magnifique servante du « jeune maître » et tente de le récupérer, mais celui-ci a jeté son dévolu sur un « humain ». La servante démoniaque a un genre d'oiseau Nazgul (Akubaba).

Son nom est Kaiser de Emperana Beelzebub IV (le « jeune maître »)
C'est carrément un nourrisson mais pas n'importe lequel …
(Autrement dit, c'est le diable)
« La raison est simple… Tu as été choisi pour devenir… le père du diable ! »

Quelqu'un doit s'occuper de lui et il va exterminer l'humanité. Parce que l'humanité, c'est trop relou, quoi…

« Ta gueule ! Reste sur ton perchoir à frimer ! On voit ta culotte ! »

Satan ressemble beaucoup à Pikachu ! Lol.

Tout le comique repose le sur le fait que les protagonistes sont largement sous-estimés. C'est répétitif et pas très drôle …
Phoenix
++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          220
Que faire quand on devient le père du diable? C'est ce que Oga va découvrir quand le bébé du diable va rentrer dans sa vie.

Beelzebub est un bon manga shônen, je ne suis pas déçu.
Commenter  J’apprécie          202
Bien des éléments réussis. Les personnages sont de bien beaux exemples de leur genre, tous autant qu'ils sont. Oga veut se débarrasser de Beel et doit donc éloigner ses passions. On a la date limite de la destruction de l'humanité par Beel. Et aussi, la vengeance des grosses têtes du lycée. Beaucoup d'éléments réussissent qui vont sûrement encore mieux réussir quand ils vont se mélanger.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai vu pas mal d'épisodes avant de trouvé le premier tome... Et comme je le dis à chaque fois... le livre est mieux que l'anime !! Et oui on vois mieux les actions, les temps (en longueur) sont assez différents. Et les personnages sont encore plus drôle avec les onomatopées des dessins.
Mais ça reste un shonen très commercial. Pour un public presque exclusivement masculin. Les combats sont les seuls actions. Les filles sont toutes "stéréotypées manga" ce qui ne plait pas à tout les publics.
Mais il reste un manga lu et original, au disign joliment fait.
Commenter  J’apprécie          30
Complètement loufoque, j'ai adoré
Commenter  J’apprécie          20
Beelzebub T1. de Ryuhei Tamura est un nouveau shonen manga de chez Kaze qui vient envahir les rayons de nos libraires. Même s'il y a beaucoup de shonen que j'apprécie, c'est toujours avec appréhension qu'on se lance dans ce genre réputé pour ses séries fleuves. Que vaut donc ce premier manga de ce mangaka ? Direction le synopsis.

Oga est un super voyou, entendre par là que s'il te cogne une beigne tu voles, et il se retrouve par hasard embarqué à jouer le rôle du père du fils du diable. Autant dire qu'entre les luttes intestines de son bahut de racailles, la gouvernante ultra-violente Hildegarde et le petit démon, ses journées vont se retrouver plus que mouvementée.



Ça a le mérite de changer du schéma classique du manga pour ado. Il y a quelques bonnes idées scénaristiques, notamment la manière dont Oga raconte comment il a récupéré Baby Beel. Pour le rythme, ça s'enchaine assez vite, l'auteur pose les bases de son histoire suffisamment rapidement pour ne pas être soulant. Malgré tout ça j'ai eu un peu de mal à accrocher au début mais ce n'était que passager, la fin m'ayant laissé sur ma faim.

Au niveau du dessin, j'ai trouvé que c'était un poil faiblard comparé au productions actuels. Pour la pauvreté des décors c'est le genre qui veut ça mais par contre pour les persos dès qu'on sort des principaux c'est un peu la lose. Et même parmi eux certains ont des proportions étranges dans certaines cases, notamment Hildegarde. Mais bon ce ne serait pas le premier à s'améliorer plus que grandement au fil des volumes, so wait'n'see.

Un premier tome sympathique qui peine à démarrer mais qui a le potentiel de devenir excellent si l'auteur reste loin des histoires classiques.
Lien : http://eclec-tric.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Un manga comme je les apprécie : du grand n'importe quoi!
Le héros Oga, se voit confier le fils du Diable et doit faire de lui le destructeur de l'humanité. On pourrait s'attendre à un gros shonnen en puissance qui va faire gicler du sang et voler des dents... mais non les scènes de violence restent très exagérées et drôles. Des situations totalement loufoques et cocasses s'enchaînent.
Le ton est entièrement donné lorsqu'on se rend compte que le fils du diable, perpétuellement à poil les attributs bien visibles, passe son temps accroché au héros comme un bébé koala à sa maman.

Loufoque à souhait ! Je recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Beelzebub est un nouveau shônen complètement déjanté écrit par Ryûkhei Talura, né d'un délire entre l'auteur et son responsable éditorial. Un manga qui démarre à cent à l'heure où l'humour loufoque croisé au fantastique donne une oeuvre détonante.

Le fils du diable t'a choisi

Tatsumi Oga, plus communément appelé le « fou furieux », est LA terreur d'un des pires lycées du Japon. Il est cruel, violent et n'a aucune compassion… Mais les choses vont changer le jour où il tombe sur le corps d'un homme qui s'ouvre littéralement en deux avec à l'intérieur… un bébé.
Car Oga a été choisi pour faire l'éducation du fils du Diable (prénommé en fait Kaiser de Emperana Beelzebub IV), et cet enfant est destiné par la suite à détruire l'humanité. C'est une offre que l'on ne peut refuser, sous peine de mort immédiate. Et qui de mieux qu'Oga pour élever un tel être ?
C'est donc malgré lui qu'Oga se retrouve à élever un enfant tout en préservant sa réputation de « racaille », ce qui n'est pas une mince affaire, car beaucoup pensent que sa nouvelle situation de père est l'occasion de l'évincer…

Un manga au rythme effréné

Beelzebub démarre en trombe pour ne laisser aucun instant de répit au lecteur. Suite à cette « adoption » arrive un autre personnage tout aussi important que le bébé : Hilda, une jeune servante démoniaque qui ne vit que pour assister le jeune démon. Son rôle est aussi très important, car elle va seconder Oga dans ses débuts de « jeune père adoptif »....

lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (311) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}