AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 92 notes
5
8 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
2 avis
« Beelzebub », Tome 1 (/28 : Série Terminée). Un manga de Ryuhei Tamura (Japonais né en 1980) ;Kazé-Crunchyroll éditions ; 208 pages

Hildegarde est une magnifique servante du « jeune maître » et tente de le récupérer, mais celui-ci a jeté son dévolu sur un « humain ». La servante démoniaque a un genre d'oiseau Nazgul (Akubaba).

Son nom est Kaiser de Emperana Beelzebub IV (le « jeune maître »)
C'est carrément un nourrisson mais pas n'importe lequel …
(Autrement dit, c'est le diable)
« La raison est simple… Tu as été choisi pour devenir… le père du diable ! »

Quelqu'un doit s'occuper de lui et il va exterminer l'humanité. Parce que l'humanité, c'est trop relou, quoi…

« Ta gueule ! Reste sur ton perchoir à frimer ! On voit ta culotte ! »

Satan ressemble beaucoup à Pikachu ! Lol.

Tout le comique repose le sur le fait que les protagonistes sont largement sous-estimés. C'est répétitif et pas très drôle …
Phoenix
++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          220
Que faire quand on devient le père du diable? C'est ce que Oga va découvrir quand le bébé du diable va rentrer dans sa vie.

Beelzebub est un bon manga shônen, je ne suis pas déçu.
Commenter  J’apprécie          202
Beelzebub s"inscrit dans la lignée de shônen déjà prestigieux et qui ont en commun en toile de fond la vie tumultueuse de lycéens abrutis et complétement en marge ; GTO en tête de file. Dans Beelzebub, on touche toutefois le fond du fond avec rien de moins que le pire lycée du Japon, véritable vivier de brutes charismatiques tous prétendant au trône de brute ultime. L'autre originalité, c'est quand le diable himself se mèle à la fête, par l'intermédiaire de son successeur, bambin colérique qui s'est épris de Oga, l'une des fortes têtes du lycée...
L'intérêt de ce genre de manga réside principalement dans la succession de gags, le scénario étant finalement plus un prétexte, une vague direction donnée au lecteur. Cette nouvelle série remplit bien les codes du genre, sans toutefois les révolutionner : c'est globalement plutôt drôle ("La saison des Urines" ; la relation entre Hildegarde et le side-kick de Oga...) et la quête qui se profile à l'issue du premier tome tient suffisamment en haleine pour que la lecture du second s'impose.
En résumé, un premier tome efficace qui pose les fondations d'une intrigue sympathique et qui se veut la promesse de gags foisonnants !
Commenter  J’apprécie          50
J'ai d'abord connu l'anime qui m'a fait mourir de rire au premier visionnage :-) Je n'ai pas encore fini de tout voir mais il me tarde ^^ Ce n'est que récemment que j'ai appris que l'anime avait été créé dans le but de lancer le manga.

Ce manga est un shonen complètement déjanté où un lycéen devient le père adoptif d'un bébé démon, celui-ci deviendra le diable par la suite et le destructeur de l'humanité. Mais pour être père d'un enfant pareil, il faut être violent, ne pas avoir peur du danger et aimer se battre avec tout le monde et tout le temps ^^ Ce qui est le cas d'Oga ^^ Il va chercher tous les moyens pour refourguer le bébé à un autre méchant mais au final, il va gagner en puissance et ne pourra plus s'en débarrasser :-)

Parmi les autres personnages, on a Furuichi (le meilleur ami d'Oga), Hilda (la nounou démoniaque de bébé Beel, habillée en Loligoth) et Alindolon (permettant les transferts entre le monde des humains et celui des enfers).

Ce n'est pas un shonen où il faut se prendre la tête à comprendre l'histoire, il est juste là pour qu'on passe du bon temps ^^ Je vous conseille néanmoins l'anime, en couleurs l'histoire est quelque fois plus claire :-)

Bonne découverte et bons fous rires ^^
Commenter  J’apprécie          40
Oga est la pire des brutes du lycée, sûrement de la ville, et y a des chances qu'il soit la pire du Japon ...
Il est sadique, tyrannique et ultra fort. Il agit souvent sans réfléchir et n'a que faire des guerres des gangs et autres groupes de racailles. Ca ne lui plait pas ? Il frappe. C'est aussi simple que ça. Et souvent avec le sourire, en plus.
Il aime ce qu'il fait, et il le fait bien.
Quand il se retrouve face à un homme flottant dans la rivière, qui s'ouvre en deux, et à l'intérieur duquel se trouve un bébé ... et bien, il ne se pose pas plus de questions que ça, en fait, et le ramène avec lui chez son meilleur ami.
Très vite, une jeune fille va arriver, sorte de nounou démoniaque, elle est là pour veiller au bien-être de l'enfant, le fils du Diable, rien que ça.
Une fois adulte, il est destiné à détruire le monde.
Vu son arbre généalogique, l'enfant est tout de suite attiré par la violence de Oga, et il est bien décidé à ne pas lacher le jeune homme d'une semelle !

J'avais pas mal entendu parler de ce manga, surtout grâce à son adaptation animée qui, paraît-il, est bien marrante.
Le manga quand à lui, et bien, il n'est pas vraiment facile de le décrire, c'est souvent du grand n'importe quoi, en fait
Vu le pitch, vous vous doutez bien, de toute façon, que ça ne va pas être une histoire super réaliste, hein ^^
Mais en tout cas, ce premier tome m'a bien fait marrer !

L'histoire en elle-même est originale, rien que ça, c'est bien sympa.
Cette histoire d'un mec ultra violent qui se retrouve à devoir éduquer le fils du Diable sous forme de bébé, j'avoue que c'est pas mal pensé.
En plus, tout ça est tartiné d'humour et d'action à 100 à l'heure.
Le côté drôle est vraiment bien traité, avec des expressions et des scènes vraiment hilarantes. Que ce soit du comique de situations ou qu'il passe par des "grimaces" et autres attitudes, je dois avouer que j'ai eu quelques éclats de rire lors de certaines cases.

Le dessin est pas trop mal, il y a beaucoup de mouvements, les visages sont vraiment très expressifs, etc ...
Par contre, gros choc : on est d'accord, c'est un bon gros shônen (manga pour garçons) avec de la fight, une intrigue assez simple, de l'humour, et une touche trèèèès légèrement sexy.
Et bien c'est là que ça coince, pour moi.
Désolée, mais l'héroïne féminine, qui est sensée être très attirante, vu que plusieurs garçons bavent sur son passage ... et bien est franchement moche.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé Mais que ce soit le visage presque difforme dans certains angles, ou son corps avec des proportions, heu, assez aléatoires, je ne l'ai vraiment pas trouvée séduisante DU TOUT.
Maintenant, l'auteur s'améliorera sûrement avec le temps. Mais là, ça m'a pas mal perturbée.

A part ça, rien à redire. Une très bonne introduction à la série, avec déjà un bon échantillon d'action, de bagarres et de situations cocasses (en même temps, le mec se balade avec un bébé tout nu accroché à sa veste !). le tout se lit facilement et avec plaisir, je suis curieuse de lire le tome 2.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Un titre survolté, au concept barré. J'ai trouvé ce dernier original avec le fils du diable qui débarqué sur Terre bébé et qui a besoin d'un père pour canaliser ses pouvoirs et lui servir de modèle. Sauf que le résultat est trop déjanté pour moi. Je ne suis pas une adepte des mangas de baston et ici c'est beaucoup trop ça pour moi. Les dessins sont sympa par contre.
Commenter  J’apprécie          30
Bien des éléments réussis. Les personnages sont de bien beaux exemples de leur genre, tous autant qu'ils sont. Oga veut se débarrasser de Beel et doit donc éloigner ses passions. On a la date limite de la destruction de l'humanité par Beel. Et aussi, la vengeance des grosses têtes du lycée. Beaucoup d'éléments réussissent qui vont sûrement encore mieux réussir quand ils vont se mélanger.
Commenter  J’apprécie          30
J'adore! Carrément déjanté! Une histoire folle avec des personnages fous! C'est comme si l'auteur avait pris des ingrédients au hasard, avait tout mélangé et le résultat serait ce manga! Mais ça fonctionne sans problème! Humour, action, fantastique, amitié, sentiments... Ce manga est un mélange de tout! Un vrai bonheur, hyper original et complètement taré!
Beelzebub, ça ressemble à un rêve,( ou à un cauchemar des fois, lol). Vous savez ces trucs qu'on voit la nuit quand on dort où des personnages loufoques sortent de je ne sais où, où des situations bizarres vous arrivent,où un animal ou objet curieux fait sont apparition d'un coup, et bien ce manga c'est un peu ça.
D'ailleurs si je me souviens bien d'une interview que j'avais lu de l'auteur , beelzebub est parti d'un délire, l'auteur a imaginé ce manga juste pour rigoler et son responsable éditorial l'a pris au sérieux et à valider son idée!! Drôle de départ! Mais qui correspond tout à fait à ce manga!
Bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          30
J'ai vu pas mal d'épisodes avant de trouvé le premier tome... Et comme je le dis à chaque fois... le livre est mieux que l'anime !! Et oui on vois mieux les actions, les temps (en longueur) sont assez différents. Et les personnages sont encore plus drôle avec les onomatopées des dessins.
Mais ça reste un shonen très commercial. Pour un public presque exclusivement masculin. Les combats sont les seuls actions. Les filles sont toutes "stéréotypées manga" ce qui ne plait pas à tout les publics.
Mais il reste un manga lu et original, au disign joliment fait.
Commenter  J’apprécie          30
J'avais découvert Beelzebub au détour de l'anime il y a environ deux ans sans jamais avoir trouvé la force de le finir.

Peut-on réellement finir quelque chose qui n'a pas réellement de commencement ni de consistance sans même parler d'intrigue ? L'idée de départ est pourtant originale avec ce bébé tout droit sorti des enfers se liant d'affection avec une petite frappe de quartier qu'il prend pour père afin de... ... euh ... ... oui mais quoi d'ailleurs ? Justement on ne sait pas, on ne fait que supporter les gags d'un bébé-Pikachu mis dans toutes les situations possibles et imaginables afin de combler un vide scénaristique abyssal... et c'est bien là tout le problème de Beelzebub.

Il n'y a aucun but et aucune histoire, seulement une pléthore de personnages aussi stupides qu'inintéressants qui tente d'amuser la galerie entre deux combats pour mieux remplir les poches du créateur.

Comme dans beaucoup de Shônen ratés l'histoire s'essouffle très vite d'elle-même et on l'oublie aussitôt après l'avoir lue. A éviter si votre culture manga est inexistante.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (310) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..